cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alyseew

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:59 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour une connaissance, je recherche des selliers qui proposent de se déplacer pour faire un essai de selles sur le cheval, dans le Bas-Rhin et sur du petit budget (500€), que ce soit du neuf ou de l'occasion.
Ca existe dans ce secteur ?

Je ne connais que les selliers de marques qui sont alors hors-budget...

Dernière édition par alyseew le Sam 16 Mar - 14:24 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:26 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Shocked  ... aucune idée... PADD proposait a un moment cette prestation mais je crois qu'ils ont arrêtés... le problème c'est que les vendeurs n'ont pas de formation de sellier, alors ok ils se déplacent mais pas forcement de bon conseil....

Autrement je vois vraiment pas....

Ophélie

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Tu recherches un sellier qui vend une selle a petit budget et qui se déplace pour voir si ça va au cheval ou bien tu cherches un sellier qui vient vérifier que la selle de ton amie convient au cheval?

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:36 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Quelqu'un qui vient pour vendre et qui permet des essais sur le cheval pour trouver le modèle le plus adapté (et donc qui a de vraies connaissances en sellerie car le client lui n'en a pas forcément).

Sur ce budget, je ne connais pas de selliers sur le Bas-Rhin...

Ophélie

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Ok. Parfois l'ostéo est bien plus qualifier que le sellier qui vend.

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:27 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Je suis ostéopathe, cependant je ne peux pas proposer aux gens d'acheter une selle au hasard et de ne la faire vérifier qu'après. Il faut absolument qu'ils puissent la faire vérifier au moment de l'achat ... surtout quand leur cheval a une morphologie particulière.
L'essai de selle par les selliers est systématique sur les grandes marques mais je ne peux pas orienter tout le monde vers ces budgets là, et dans d'autres régions on trouve des selliers qui se déplacent pour tous les prix... Cela doit bien exister aussi en Alsace  Idea

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:19 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Je suis d'accord, il faut ABSOLUEMENT essayer avant achat, mais bon, tellement de gens ne le font pas !!!

A votre place je demanderais les grandes enseignes comme PADD, Horsewood, eventuellement du coté allemand si vous n'etes pas loin de la frontiere ! Je sais que Loesdau le propose, mais il n'a y a pas de magasins juste près de la frontière, peut etre Krämer, faudrait leur demander !!

Ophélie

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

alyseew a écrit:

Je suis ostéopathe, cependant je ne peux pas proposer aux gens d'acheter une selle au hasard et de ne la faire vérifier qu'après. Il faut absolument qu'ils puissent la faire vérifier au moment de l'achat ... surtout quand leur cheval a une morphologie particulière.
L'essai de selle par les selliers est systématique sur les grandes marques mais je ne peux pas orienter tout le monde vers ces budgets là, et dans d'autres régions on trouve des selliers qui se déplacent pour tous les prix... Cela doit bien exister aussi en Alsace  Idea
Oui forcément...je n'imagine pas qu'on puisse acheter une selle sans essai. J'imaginais le cas d'un achat de particulier à particulier (une bonne selle d'occasion)...le sellier n'entre pas en ligne de compte mais on peut demander un temps d'essai au vendeur de la selle et faire venir son ostéo pour vérification...

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Oui Ophélie, je comprends bien ce que vous voulez dire, mais c'est tellement plus pratique si on peut passer par un sellier qui fait lui-même les vérifications avant la vente...

Axelia : savez-vous si chez Kraëmer ils sont francophones ?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:07 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Essayer peut etre d'appeler la filiale France (baser en Allemagne je dirais), peut etre qu'il pourront vous en dire plus !!

En tous les cas, il propose le service en Allemagne, par contre ils ne se deplacent que dans un perimetre de 50 km, mais on peut aussi prendre RDV et emmener le cheval au magasin ! J'ai trouvé les infos sur le site !

alyseew

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ? Répondre en citant

Merci, je transmets l'info  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Sellier qui se déplace pour selle à petit budget ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation