cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

chevauchée forestière
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:38 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Bon courage Gaya,

c´est triste d´avoir a se battre avec l´ONF pour obtenirune autorisation...!!

L´ONF est ridicule en se comportant ainsi, ils devraient se réjouir et partager les lieux avec les cavaliers qui ne sont pas des gens qui dégradent ou nuisent à la forêt ni a la nature en général, au contraire nous sommes de amoureux de la nature.

De plus si ce ne sont pas des forêts privées , elles nous appartiennent tous un peu, alors il faut aussi pouvoir en profiter et ne pas se faire refuser l´accès avec des arguments aussi ridicule.

C´est de l´abus de pouvoir et en même temps un perte de la bonne image que l´on pourrait se faire de l´ONF.

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaya67

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 15:22 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

bon alors, bonne nouvelle... apres avoir retenté le coup pour 2014, nous avons obtenu un rendez-vous avec l'ONF mardi aprem.... après avoir du modifier un peu le parcours nous sommes tombés d'accord pour pouvoir organiser notre 1ère chevauchée le dimanche 22 juin 2014... non sans mal.... l'onf a peur que les cavaliers déteriorent les chemins, prendront des photos avant et apres, bref un peu chiant !

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:39 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Cool !! Combien de kilomètres ? 

aude67

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Sans garantie à 100% (météo, bobos en tout genre; etc  . . .), nous viendrons, ma petite cavalerie et moi même ! J'adore cette forêt ! 
L'ONF ferait mieux de regarder les dégats apportés par les camions et grumiers qui passent plutôt que par quelques malheureux sabots !! 

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 15:26 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

ok super.... le parcours fera entre 15 et 18 km environ...il faut kon recalcule tout ça, suite aux modifications apportées..... c un joli parcours mais attention, limité à une soixantaine de cavaliers car le départ se fera de la place du village, donc parking limité ! pensez a reserver avant !..je mettrai l'affiche d'ici quelques jours !

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 15:37 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Ok, pensez vous qu'un parcours comme celui la est adapté pour un jeune cheval sorti du debourage ? Première rando ? 

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 08:52 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

c le cavaliers qui décide de l'allure du cheval, vous pouvez donc faire le parcours au pas sans problème... après faut savoir que c un peu valloné..mais avec un peu d'entrainement je pense que ça devrait aller, et 15 km c pas comme une journée de rando !

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 09:03 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Oui c'est sur ! Il faut donner sa réponse pour qu'elle date au plus tard ? 

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:12 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

je mettrais l'affiche prochainement.... réponse 15 jours avant !

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:02 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

voici l'affiche

Beauty

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Merci Smile  

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:43 (2014)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

Bravo, vous avez réussi, je suis content pour vous et pour tous les cavaliers qui auronst la joie de participer.
J´espère que les gens de l´ONF avaient un peu honte avec des arguments aussi ridicule : les sabots des chevaux détériorent les chemins...ils sont fous ces ONF, c´est pas des extra-terrestres peut-être les ONF, c´est pour cela qu´ils réagissent aussi bizarrement je comprends pas.
Je ne peux pas réserver, il faut que je soit prêt pour les foins, c´est une priorité...
Les manifestations en juin , c´est limite lorsqu´on a besoin de faire la nourriture pour ses chevaux , de plus c´est la raztion annuelle qui est en jeu....

Alain

Nuno Oliveira

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:46 (2014)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

comment est-ce que je peux réditer mon commentaire pour corriger toutes les fautes qui font mal aux yeux ?

Alain

Nuno Oliveira

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:52 (2014)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

les inscriptions sont ouvertes, n'hésitez pas....on vous a préparé un chouette parcours de 20 km dans notre belle foret ! c'est dans 1 mois.....

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:43 (2014)    Sujet du message: chevauchée forestière Répondre en citant

depechez-vous....la date approche !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2016)    Sujet du message: chevauchée forestière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation