cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin de conseils : ruades !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:19 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils. Voilà, je fais surtout de l'extérieur avec ma jument de 5 ans. L'hiver dernier s'est passé sans encombre, elle était vraiment super ! Un peu vive mais rien à signaler...
Par contre, cette année depuis les premiers froids je ne la reconnais plus ! Au pas, pas de problème mais dès qu'on essaye de trotter ou de galoper, elle veut m'embarquer et quand je la retiens elle part en coups de cul (en général plusieurs d'affilée. Parfois, elle met même la tête entre les antérieurs !!!)

Ce que je fais, je lui dis NON fermement puis je l'arrête avec la rêne d'urgence (sans ça, impossible de l'arrêter) et je lui mets un coup de cravache. Après, soit ça la calme et elle est bien le reste de la balade, soit elle recommence !!!

Et la fois d'après, rebelote ! Elle le fait aussi en carrière... pas le fait d'embarquer mais les ruades pour le départ au galop.

Je ne sais plus trop quoi faire ! Est-ce qu'elle me fait sa crise d'ado à presque 6 ans ? Je vais faire venir un ostéo le mois prochain....

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ophélie

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:48 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Ne peux tu pas avoir un rdv plus rapide avec l'ostéo?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Non, il est très demandé...

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:10 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Le problème a cet âge la c'est qu'on hésite toujours entre tests, crise d'ado et douleur... Le mien est pareil, il voit l'ostéo mardi pour écarter cette piste, ensuite je pourrais me fâcher si c'est du test. Mais sans éliminer la douleur, dur dur de te conseiller

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 14:15 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Oui, là je ne sais pas trop... en plus sa selle ne lui va plus et depuis elle a été montée en anglaise mais elle le faisait toujours. Là, j'essaye une selle western plus courte et c'est toujours pareil. 

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:43 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Sans lire la réponse des autres j'aurai aussi dis problème de dos...
 Est ce qu'elle le fait aussi sans cavalier au round pen ou en longe ?

Ophélie

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Insiste auprès de lui...en général ça marche.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Non, elle ne le fait pas tout le temps... Aujourd'hui, en liberté elle ne l'a pas fait.

Je vais essayer de voir avec un autre ostéo.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:34 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

En fait, au début je pensais que c'était une défense quand elle voulait m'emmener et que je la retenais alors je l'ai laissé rênes longues et elle me l'avait aussi fait...

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:28 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Je penche aussi pour un problème au niveau du dos, la selle que tu utilises doit lui faire mal, puisque sans, elle ne le fait pas. Ou alors tu as peut être tendance à reprendre les rênes un peu fort quand tu augmente l'allure et le mors lui fait mal, c'est le problème que j'ai déjà eu. J'ai changer de comportement et de mors et le problème est résolu ! 
Pense à montrer ta selle à l'ostéo, il peut te donner un avis aussi ! 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:19 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Et elle le fait toujours avec la nouvelle selle ? Comment tu as choisi la nouvelle selle, quelqu'un s'est deplacé pour voir si elle etait ajuster et a la bonne taille ?

Bon, 5 - 6 ans, c'est l'age con aussi, 4 ans, ils sont gentils parcequ'ils ne connaissent rien et n'ont pas de force et apres ils se reveillent, surtout que Titana a son petit caractere a ce que j'ai compris ! Il vient quand l'osteo ? Quand tu passes ta main sur son dos avec un peu de pression, elle reagit ?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 16:15 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Oui, elle le fait aussi avec la nouvelle selle ! On me l'a prêtée et avant de la poser sur elle, j'ai juste mesuré l'arçon parce qu'il lui faut du full. Une amie de l'écurie a travaillé dans une boutique d'équitation, c'est elle qui faisait les essais de selle. Et elle m'a dit qu'elle lui allait bien...

Pour son dos, je la bosse tête en bas au moins une fois par semaine. Elle ne bouge pas quand on lui appuie sur le dos, n'a pas l'air d'avoir mal... ne bouge pas au montoir.
Hier, elle a été montée à cru au licol et elle était nickel ! Elle s'est placée d'elle-même...

Bon, en général j'ai la main légère mais peut être qu'inconsciemment, je suis plus dure quand elle commence à partir en cacahuète et que ses ruades ne sont qu'une défense... Bref, on verra le verdict de l'ostéo.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Je viens de voir un truc sur le net, la methode TTouch de Linda Tellington pourrait peut etre t'aider dans ton probleme... Je trouve pas trop de machin sur le net, mais j'ai un bouquin d'elle a la maison ou tout est bien expliqué, je regarde ce week-end ! On a rien a perdre, ca peut qu'etre que benefique !

J'ai fait un cours avec cette dame l'automne dernier, le travail a pieds ne m'a pas marqué plus que ca, car j'ai d'autres methodes, mais c'est vrai que "Touch" sont tres interressant, je vais aussi voir pour les problemes d'Urbi !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:21 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

Il me semble que tu m'en avais parlé quand on était parties en balade ensemble. Je veux bien plus de renseignements. Merci Al' Wink

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:45 (2013)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades ! Répondre en citant

je te l'ai dit, pour moi, c'est dans sa tète de morrue!
tu l'a fais monter par quelqun d'autre?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016)    Sujet du message: Besoin de conseils : ruades !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation