cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fleurs de Bach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Les Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine74420

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: Fleurs de Bach Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser des fleurs de Bach sur un cheval (type Rescue pour les peurs) ? Si oui, est-ce que ça marche bien (bon j'ai vu que c'était comme l'homéopathie, sur certains ça marche d'autres pas) ?

Par contre, j'ai vu qu'à long terme, le foie était touché, est-ce vrai ? Je pensais en donner à mon cheval avant de partir en balade (vu qu'en ce moment il est beaucoup sur l'œil et stress pour un rien, des fois il se fait carrément des peurs bleues ...) et à moi aussi du même coup (ça me permettra de mieux me décontracter).

Merci d’avance Smile 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:48 (2013)    Sujet du message: Fleurs de Bach Répondre en citant

c'est probable que le foie soit touché vu que le principal composant est l'alcool. je voulais en acheter pour le mien qio est un gros stresser sous conseil d'une professionnelle mais lorsque la pharmacienne m'a dit ça je suis revenue sur mon idée.

Carole

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: Fleurs de Bach Répondre en citant

Coucou !
Il y a beaucoup de sortes de Fleurs de Bach , le Rescue est un mélange de quelques unes de ces fleurs. J'ai une feuille qui explique tout, si ça peut intéresser.
Il faut donner environ 10 gouttes 2x par jours, un résultat n'est visible qu'au bout de quelques semaines.
Et pour le foie, quelques petites gouttes d'alcool ne sont pas dangereuses !

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 07:45 (2013)    Sujet du message: Fleurs de Bach Répondre en citant

Sujet déplacé dans la nouvelle bonne rubrique...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:28 (2013)    Sujet du message: Fleurs de Bach Répondre en citant

Le Rescue marche, j'en donnais a mon premier cheval avant de partir en van, c'est a dire, je donnais 1x par jour pendant une semaine avant le depart, puis le jour meme, 20 min avant le depart !

Pour les animaux, il y a le Rescue Pet, sans alcool, que je donne au cheval et aux chats !!!

Certaines pharmacie, font des melanges sur demande, mais faut s'y connaitre un minimum, doit y avoir des livres pour ca !!! Moi j'avais fait preparer un melange pour "demenagement, changement d'ecurie" !

Avant une ballade, je te conseil du Rescue pour toi, mais pour le cheval, je pense que ca ne servirai pas dans ce cas la !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Fleurs de Bach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Les Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation