cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jument agitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remember

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

Bonjour à vous j'espère que vous avez passez un bon Noel !

Je monte régulièrement (une fois par semaine) une jument que j'aime beaucoup. Le seul petit problème c'est que lors du pansage mis à part les membres elle se montre TRES agitée : lève et secoue l'encolure, oreilles en arrière, fouette de la queue, s'éloigne de moi) et quand on veut la seller c'est de même à peine j'ai le tapis en main qu'elle s'éloigne et s'agite et essaye même de mordre.

Bref j'y vais en douceur car je pense que elle a peur de la selle et du tapis pour cela j'ai trouvé une petite technique que je vais tester au plus vite pour les curieux : http://audeetetoile.e-monsite.com/pages/content/desensibilisation-au-tapis-…

Et pour le pansage là je ne sais plus comment faire, je suis ferme avec un non, je lui présente la brosse avant...

L'autre jour je lui ai rapporté une carotte pour Noel je suis venu uniquement pour ça, pas pour la monter, je suis allée dans son box lui faire des câlins je lui donne la carotte et une fois engloutie elle s’est agitée pour la première fois avec moi dans le box !

Enfin voilà je l'aime tellement que ça me rend triste tout ce stress et je voudrais l'aider à aller mieux car beaucoup de personne disent que c'est juste pour nous faire chier qu'elle est chiante et c'est tout que c'est de la comédie mais moi je pense que ce n’est pas ça du tout pour moi un cheval réagie "mal" parce que il a peur ou qu’il a mal, pas pour nous faire peur ou nous embêter.

Alors voila si vous avez des conseils je prend tout Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:39 (2012)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

Personnellement j'ai certains problèmes avec ma ponette qui sont identiques à ceux que tu décris là. Et pour l'instant j'en suis tjrs au même point.
J'ai lu sur un site d'étho pour un cheval qui pince au sanglage de lui donner une friandise ou une carotte lorsqu'il commence à vouloir pincer. Juste lorsqu'il croit que vous aller le frapper, et qu'il est prêt à vous détester plus, vous lui donnez une friandise.
J'ai essayé cette méthode avec la couverture car elle ne supporte pas qu'on boucle et déboucle le poitrail et elle était tellement obnubilé par la friandise qu'elle pouvait potentiellement avoir qu'elle ne m'a pas agressé.

remember

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:50 (2012)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

Pour moi la friandise c'est une récompense du coup j'ai peur que de lui donner à ce moment la lui fait croire que c'est bien d'essayer de pincer ou de mordre. Après je  ne critique pas ta méthode mais avec moi la friandise elle assimile ça à un acte positif. Merci en tout cas de ta réponde et tu me fait penser aussi quelle elle a peur aussi quand je lui met la couverture en gros elle a peur de toute se qu'on lui met surl le dos

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:04 (2012)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

Ce n'est pas ma méthode. J'ai essayé qu'une fois et je ne sais pas si je le referais car j'aime pas non plus l'emploi de la friandise. 

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:07 (2013)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

Malheureusement, certain chevaux n'aiment pas travailler et donc le font bien ressentir...
essaie une fois de passer deux heure à la penser et regardes si à la fin elle est toujours aussi stréssée... tu veras, elle sera calme, c'est juste l'optique d'être travaillé qui les derrange...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:11 (2013)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

je sais qu'un amie avait des soucis avec sa juju qui étais aussi trés agité comme toi, et il c'est avéré que la jument avait des soucis hormonal, et des chaleurs douloureuse son véto lui à donné un traitement et maintenant le juju ai beaucoup plus calme!
Sinon à t'elle vu un osthéo elle peut être un blocage quelque part qui lui fait mal et qu'elle s'agite!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:32 (2013)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

ce n'est pas son cheval de ce que j'ai compris donc pour l'ostéo ou autre pas facil de verifier...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Jument agitée Répondre en citant

ah mince j'avais pas fait gaffe!!!
mais ça aurais put être des pistes à explorer!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: Jument agitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation