cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les vans
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Tout facon a partir du 19 janvier sa change et c'est le PTAC qui sera pris en compte...

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:16 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

bhein oui, poids total autorisé en charge...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:21 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

http://www.permispratique.com/2013-La-future-reforme-sur-le-remorquage-en-details_a128.html

j'y cale rien Smile  

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 08:10 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

hé cocotte, là tu me sort un truc sur les permis de conduire pas sur les poids admissible par un véhicule tracteur...
donc pour les permis, excusez moi, mais m'en fou vue que je les ai tous... Embarassed
mais il est important de savoir quelques règles pour tracter donc le PTRA du véhicule tracteur doit être superieur au PTAC de la remorque + Poids à vide du véhicul tracteur... voilà, c'est pas compliqué donc ta astra, au placard... Rolling Eyes

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:39 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Merde c'était pas ce lien... bref historique effacé...
J'avais trouvé un site qui donné le calcul, les possibilités avec la nouvelle réforme...
 mais un peu blonde que je suis... (quand je m'y met) j'y capté rien.

CavalAlsace a écrit:

mais il est important de savoir quelques règles pour tracter donc le PTRA du véhicule tracteur doit être superieur au PTAC de la remorque + Poids à vide du véhicul tracteur... 

Bref, la c'est plus clair Smile encore faut il trouver le PTRA et le PTAC sur la carte grise  Twisted Evil

Bon promis j’arrête de pourrir le poste, ce n'est pas le sujet et je n'ai pas de van Smile affaire réglée ...

marine671

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:35 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

CavalAlsace a écrit:
hé cocotte, là tu me sort un truc sur les permis de conduire pas sur les poids admissible par un véhicule tracteur...
donc pour les permis, excusez moi, mais m'en fou vue que je les ai tous... Embarassed
mais il est important de savoir quelques règles pour tracter donc le PTRA du véhicule tracteur doit être superieur au PTAC de la remorque + Poids à vide du véhicul tracteur... voilà, c'est pas compliqué donc ta astra, au placard... Rolling Eyes

poid à vide du véhicule : ba la astra elle fait 1,4 tonnes à vide et le PTAC du van c'est 1,2 tonnes donc la voiture est supérieur donc c'est bon nn ? j'comprends rien  Mort de Rire  et puis comme dit après moi mon assurance est prévenue que je tracte mon van ac ma astra et tt est bon à leur niveau  Embarassed

marine671

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:35 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Exultantcry a écrit:
Merde c'était pas ce lien... bref historique effacé...
J'avais trouvé un site qui donné le calcul, les possibilités avec la nouvelle réforme...
 mais un peu blonde que je suis... (quand je m'y met) j'y capté rien.

CavalAlsace a écrit:

mais il est important de savoir quelques règles pour tracter donc le PTRA du véhicule tracteur doit être superieur au PTAC de la remorque + Poids à vide du véhicul tracteur... 

Bref, la c'est plus clair Smile encore faut il trouver le PTRA et le PTAC sur la carte grise  Twisted Evil

Bon promis j’arrête de pourrir le poste, ce n'est pas le sujet et je n'ai pas de van Smile affaire réglée ...

tkt j'suis comme toi je comprends rien à ces trucs mdr

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:46 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

quel est le PTRA de ta astra?
il est superieur ou inferieur à 2.6Tonnes?
les assurances prennent tout à assurer sauf que le temps qu'il n'arrive rien, ils font rien mais regarde un peux l'émission qu'ils vont proposer sur équidia live, il y a aussi des soucis d'accident de van...

Titi&Toto

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:42 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Coucou,

A l'aide !!! donc correlation:  PTRA > ptac Van + Poids à vide vehicule

Donc avec ma voiture:
PTRA 3783 KG
G1 = POIDS A VIDE 1648 KG

Mon véhicule peut tracter (sous reserve de permis pour moi): 3783 - 1648 = 2135 KG soit PTAC max admissible pour le Van?

c'est bien ça?

Question subsidiaire !!!!

jusqu'à 2013, Limitation de mon permis B : poids du vehicule en charge + PTAC van doit etre < à 3.5 t

Depuis Janvier si j'ai bien compris ce n'est plus 3.5T mais 4.275 T ou faut'il malgré tout obligatoirement faire la formation remorque - nouveau permis BE de 2013?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 07:53 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

alors tu as oublié dans tous ton bidule que la remorque ne peux pas excéder 1.3 fois le poids réel de ton véhicule tractant donc si tu te met toi dedans, plus la selle et des conneries à manger, on va compter 100kg de plus que le poids à vide donc ton poids réel du tracteur est de 1748 kg..., le poids réel du van chargé ne devra pas depasser 2272 kg... ehu, à moins d'avoir des chevaux de trait, tu devrais pas y arriver à cette limite lol
en regardant un peux mieux, le ptra est juste le vrai poids de ton ensemble avec tout dedans...
 donc PTRA>pv tracteur, + les marchandises + pv du van + ton gros... enb gros, dans ton cas, tu peux tracter 2 t...

pour ta deuxième question, depuis le 18 janvier 2013, la somme des PTAC ne doit pas exceder le 4.2t... ils ont changé pour cette formule là plutot que le PTRA...

voilà ce que j'ai trouvé:
PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 07:59 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96
Au 19 janvier, pour les détenteurs de l'actuel permis E/B rien ne change, l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.

Donc ton permis est valable...

pour résumer, toi, dans ton cas avec le permis EB, la seule limite est les fait que ta voiture ne peux pas tracter plus que 1.3 fois le poids de ta voiture à vide plus les occupants marchandises....
J'éspère que tu survie là... Mort de Rire

Titi&Toto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 13:24 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé pour celles et ceux qui se posent des questions:

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a…

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:29 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Titi, c'est le doc qui m'a servi à te mettre toutes les données au dessus...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:15 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Böckmann, rien a dire, c'ets une valeur sur !! J'ai roulé des années, le böckmann de 30 ans de Cavalalsace, j'ai jamais eu de soucis, je lui ai vendu, car il me fallait une selle, et c'etait une super occaz pour quelqu'un qui bricole, hein Cindy ?
Actuellement je roule aussi un böckmann, mais un plus recent, rien a dire !

Moi ce qui me derange sur les vans, ce sont les ponts (cause d'entorce en voulant cherger vite vite), donc, moi j'aimerai m'acheter un fautras d'occaz cette année, pas de pont arriere et la porte a l'avant, je trouve ca top !!!

Pour les Ifor, j'ai souvent entendu dire, qu'ils sont bruyant... Vous en pensez quoi ?

Alors pour les voiture, pour tracté, rien de mieux qu'un 4x4, un vrai !!! On tractait avec un Freelander, qui a mon avis n'etait pas adapté a un van deux places, avec deux chevaux, du coup on a investit dans un plus puissant, sacahant que je fais pas mal de route en van, quand on part en rando al'autre bout de la France, hein Ophelie !?!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:16 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Al, je viens d'acheter le Frontera... en 2.5litres... mon beau papa a le plus récent soit le 2.3l tdi ou un truc du genre bhein sans rire, je préfère rouller le vieux que le nouveau, il tire mieux même si il fait un peux plus de bruit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Les vans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation