cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les vans
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophélie

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:49 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Selon votre expérience, quelles sont les meilleures marques de vans avec un bon rapport qualité/prix ???

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 11:51 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Alors j'ai un cheval liberté XL donc un peu plus large qu'un van 2 places normal. Cheval liberté sont des vans qui ne coûtent pas très cher même neuf et pour le moment j'en suis contente.
Mais si je devais en acheter un autre je prendre un Fautras (surtout à cause du pont avant ce qui permet au cheval de descendre plus facilement). 

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:58 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

bockmann et fautras...
pour les avoir tous essayé il y a pas photos!
le cheval liberté, c'est vraiment pas confortable à rouler surtout que j'en fais des bornes... il saute à vide et ça pour moi, c'est vraiment pas cool car les coups dans le dos ça fait mal...
Je ne regarde pas les options car jamais eu l'utilité, les chevaux rentrent en avant et sortent en marche arrière tous seuls...

Ophélie

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 01:45 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

ok merci.
J'ai l'impression que les fautras sont plus sombres à l'intérieur...ou c'est une impression?
Bockmann me parait pas mal et d'un bon rapport qualité/prix, surtout en occasion.
Et la marque Ifor williams?

marine671

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:16 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

j'ai un cheval liberté que je loue régulièrement et tt les personnes qui me le loue me disent qu'il est super agréable à rouler et moi aussi je trouve qu'il est agréable à rouler mm à vide lol

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:30 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Ton van à l'intérieur est super lumineux Marine, c'est un plus aussi !

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:00 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

nous on a un van Humbaur, ça fait a peu près 8 ans qu'on l'a, et franchement il a pas bougé.... il est bien grand et assez lumineux a l'intérieur... c un bon rapport qualité-prix !

loulow

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 01:17 (2012)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Nous avons un Fautras et en sommes très satisfait. La ''sortie avant'' nous semblait très pratique et son confort nous a plu! Pour nous, c'était soit un Fautras, soit un IW, mais ce dernier nous paraissait assez lourd à tracter pour la voiture (200kg de plus il me semble). Niveau luminosité je pense que celà dépend du modèle et des options que l'on choisit, le mien ne me parait pas si sombre que ça. Difficile de dire quelle marque est à conseiller car elles proposent toutes des produits différents... Tout dépend de l'utilité et du budget. Mais niveau rapport qualité/prix les IW et les Fautras sont chouette  Okay  

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

les IW sont un peux trop "métalique" à mon gout... donc plkus dur et plus lourds, enfin le modèle que j'avais tracté...
si vous êtes contents de vos van cheval liberté, c'est que vous n'avez jamais tracté un van de meilleur gamme...c'est comme comparer une ford fiesta avec une mercedes... Embarassed
Après, je suis juste un peux de la proffession... Mr. Green
D'ailleur j'ai acheté un van de 30 ans Boeckmann et je ne l'échangerais pour rien au monde contre un cheval lib ou autre... Okay

marine671

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

SuperJu a écrit:
Ton van à l'intérieur est super lumineux Marine, c'est un plus aussi !

oui aussi ^^

Quand tu as pas forcément "la voiture" super puissante ou un 4x4 tu peux pas nn plus prendre des supers vans comme les I for Will. ou fautras... Moi je tracte mon Cheval lib' ac ma opel astra ou ma laguna ces 2 voitures je ne les voit pas tracter un van plus lourd sinn elle restent sur place  Mort de Rire

Après pr les 100km par ans que je fais avec le cheval lib' fait très bien l'affaire ^^ mais c'est clair que si je pouvais financièrement un I for ou Fautras m'aurait bien botté lol

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:30 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Oui Marine dans ton cas pas la peine de prendre un van haut de gamme par contre je vais te crier dessus car la opel astra tu dois vraiment l'oublier pour tracter! tu n'est pas dans la légalité!
interdit! trop léger comme voiture....
attention celà fait defaut d'assurance...

marine671

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 13:38 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

CavalAlsace a écrit:
Oui Marine dans ton cas pas la peine de prendre un van haut de gamme par contre je vais te crier dessus car la opel astra tu dois vraiment l'oublier pour tracter! tu n'est pas dans la légalité!
interdit! trop léger comme voiture....
attention celà fait defaut d'assurance...

Mort de Rire  nn pas disputer lol
ba pr mon assurance et pr OPEL il n'y voient aucun inconvéniants elle pèse 1 tonnes 4 et le van pèse 500kg à vide et mon loulou pèse moins de 600 kg je suis ds les normes pr eux ^^ après comme dit c'est pas des longs trajets que je fais et si je fais des longs trajets je prends la laguna

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 16:16 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

non non ma grande, ce n'est pas le bon calcul.... Twisted Evil
quel est le poid total roulant de la astra?
quel est le poids total en charge du van?

marine671

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 17:38 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

Heuuuu alor le van je peux te dire : 1200 kg PTAC mais la voiture faut que je regarde. Mais comme dit pr la astra elle est assurér pr tracter le van, donc bonne poire que je suis je m'inquiete pas plus moi mdr.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:41 (2013)    Sujet du message: Les vans Répondre en citant

bhein inqsuiètes toi, je suis chauffeur spl donc si t'as un accident ne rève pas l'assurance cherchera la faille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Les vans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation