cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ski Joering ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poneyy78

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Hello hello !
Je voudrais en savoir + sur cette discipline ! Connaissez-vous des adresses en Alsace où l’on propose cette activité ? En avez vous déjà fait ?  Shocked

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loulow

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:04 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

L'an passé j'avais cherché un endroit pour justement faire une sortie en ski joering. Malheureusement, ce n'est pas en Alsace que tu trouveras de quoi faire à mon avis. Le plus proche que j'avais trouvé c'était dans le Jura... Et encore, le manque de neige nous a obligé à décaler notre première séance à plusieurs reprises puis comme la neige ne se montrait toujours pas, nous devions soit l'annuler soit se rendre sur Avoriaz . Nous avons finalement annulé  Sad

Ophélie

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:22 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

C'est génial, mais hyper physique quand il y a trop de neige et que la piste ne vient pas d'être faite.
Nous en avions fait près de Chamonix. Mr. Green

slice68

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:56 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

http://fermefranould.fr/index.php?page=33

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:16 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

ce n'est pas tout seul?

Ophélie

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 01:37 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Normalement oui...
Le problème est qu'il me semble qu'il n'existe pas d'équipement de ski joering dans le commerce. Il y a seulement ce type de produit qui est proposé. Le "vrai" équipement se compose d'espèce de brancards souples où est fixé une barre (là où se tient le skieur). les guides y sont également reliées.
Bref, il faut être un brin bricoleur, mais c'est extra!

Doe

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:50 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Kraemer vend un équipement pour le ski joering !  Okay

Ophélie

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:03 (2012)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Oui, ce n'est pas l'équipement traditionnel...

Marthounette

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:10 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

j'ai reçu l'équipement de Kramer à Noel, il n'y a pas les bracards, mais je m'en servirais pour tracter mes copines pour m'amuser. Pas de neige depuis que je l'ai reçu mais je vous mettrai une photo!

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:51 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

J'en avais fait une première fois à chamonix, super expérience, mais très fatiguant... La deuxième fois Ben de nouveau à chamonix, avec ophelie, la neige tombait et tombait, les pistes pas damées, c'était féerique aux niveaux des paysages, mais la, carrément éreintant pour moi, j'ai fini sur le dos du cheval !!!

Pour le tarifs, je crois qu'on avait payer environ 45€ par personne !!!

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Moi ça me plairait trop d'essayer un jour.
Par contre, je ne sais pas s'il faut avoir un bon niveau en ski, car j'en pratique, mais on peut pas dire que je suis une pro

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:20 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Bon niveau pas, mais il faut pouvoir tenir dessus, c'est comme du tire fesse au niveau des demarages mais en plus violent !!

poneyy78

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

Vous ne savez donc pas si on peut en faire en Alsace ? J'ai entendu parler de Orbey, des avis ?

Marthounette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:48 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

j'ai fait de la luge joering avec mon Tyrol ce week-end!
Mardi et jeudi dernier on a fait quelques préparatifs, sorte de débourrage, tirer une planche, tirer la luge vide pour l'habituer et samedi on s'est lancé. ça s'est très bien passé!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:31 (2013)    Sujet du message: Ski Joering ? Répondre en citant

on s'amuse comme on peux hein? Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: Ski Joering ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation