cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Help! Veux changer de selle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:24 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Hello tout le monde.
J'aurai besoin de vos avis. J'aimerais changer ma selle, actuellement une pool's car je la trouve très dur pour mon derrière et elle se lève pas mal à l'arrière.
J'aimerai une continental equiflex, j'ai même trouver une d'occasion mais pas a proximité :-( donc pas moyen d'essayer avant achat :-( Il s'agit de la pro reiner 147 http://www.equipement-western.com/continental-saddlery/1153-selle-western-e…

Est ce que quelqu'un la? Avis?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:12 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

coucou alors les pool's j'en veux pas pour les même raisons que toi... ensuite bhein les équiflex continental, j'en suis gaga... c'est mieux qu'un siège!
j'ai aussi la pro reiner mais pas le même modèl... et je ne changerais plus jamais!

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 15:41 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Le souci c'est qu'on m'as dis que la 147 n'était pas top, entrée de gamme, qu'autant garder ma pool's, mais la personne qui dis ça à une 135 de 12 ans a vendre... Mais le même prix que la 147 que j'ai vu qui a que 2 ans!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:45 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Jamais eu de continental sous les fesses... peut pas t'aider...

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:17 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Une question con!
Quand la selle se soulève à l'arrière c'est que l'ouverture d'arçon et trop grand ou trop petit?
On me dis que je dois prendre plus grand pour que ça descends plus, mais d'après moi ça fera bascule, il faut prendre plus serré pour que l'arrière descende? Enfin c'est ce que j'ai appris pour les wintec anglaise....
Vos avis?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:52 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Heuuu...
le poids est répartit 
différemment sur les selles western que sur les selles anglaises...
Je pense que ça dépend de pas mal de critères, l'ouverture de garrot, la forme de la selle et de l'arçon en lui même et bien entendu de la morphologie de ton cheval... 

Il n'est pas typé modèle américain, à un garrot ressorti alors dur dur d'habiller Smile on en avait déjà discuter lors de l'achat de la pools me semble t'il (désolée si je confond)...

Le mieux serait d'essayer d'autres selles (encore...), en SQU ou en FULL, voir de faire appel à un professionnel qui pourra te conseiller au mieux... 

cochonou

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

si l'arrière se lève... c'est que l'avant descend ! 
je dirais qu'elle est trop ouverte 

Visiter le site web du posteur
Bouby

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:01 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Oui ont en avais déjà parlais à l'époque de l'achat de la pool's mais a l'époque petit budget. La pool's est quasi vendu, j'attend le chèque pour l'envoi. Donc un meilleur budget! J'ai planifier différent essai, une continental equiflex 147, une 135 ainsi qu'une Billy cook... On verra ce que ce donne...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:20 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/405339994.htm?ca=1_s

Il y a une billy cook qui a été posté aujourd'hui qui correspond à ta recherche, je pense que tu la vu ?

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 12:18 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Non je ne l'avais pas vu, le siège est trop petit, il me faut du 16"
J'essaie celle ci http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/380572766.htm?ca=1_s
Mais mon prof me dis que c'est difficile de trouver une bonne position dans ces selles... Je verrai déjà.

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Ah oui !  la vendeuse fait partie de mes connaissances.  
Question bête, quels sont les arguments sur le fait d'avoir du du mal a trouver une bonne position ?  
Car la mienne est "typée" pareil et je n'ai a priori pas de soucis sur ma position, enfin j'ai pas l'impression...

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:35 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Il me dis que c'est une super selle d'extérieur mais que si on veux "pousser" niveau travail et qu'on cherche les mouvements dans la finesse c'est pas top. Il a eu l'occasion d'en essayer ainsi que le proprio du ranch, tout deux ne trouver pas la bonne place dans le siège. Mais bon c'est peut être parce que c'est des mecs? Dans tout les cas je vais l'essayer ce week-end et me faire ma propre idée. En espérant que la carrière soit praticable :-)

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:50 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Ok, perso j'y ai trouvé ma place, juste un soucis d'étrier déjà formé par le précédent propriétaire du coup c'est pas top, mon appui n'est pas le même  alors je vais en changer pour de l'alu/métal (merci Père Noel, soit généreux stp)
Après bien sur, ca change en fonction des personnes...
Espérant pour toi que la carrière soit praticable, selon la météo sa risque d’être un peu gadou, mais pas gelé c'est déjà pas mal!

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

Ben celle que j'essaie à des étriers en alu donc un souci en moins :-)
Vivement fin de semaine! Bon une bonne chose déjà, ma pool's est normalement vendu, j'attend juste le chèque pour l'envoi :-)

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle Répondre en citant

alors?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Help! Veux changer de selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation