cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chevaux Blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WEG

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

Salut à tous/toutes !

Alors voilà j'aurai aimé savoir quels conseils/avis avez vous à donner en ce qui concerne vos chevaux blancs/gris qui sont vraiment des gros crados comme le mien, pour les garder "approximativement" blancs au lieu de jaune pipi/caca ?

Personnellement pour l'instant, vu qu'il ne fait pas encore très très froid, je bouchonne jambes et sous le ventre avec de l'eau savonneuse.. Pour l'instant, ça rend pas tout blanc tout blanc mais c'est déjà moins odorant et jaune .. Mais d'ici quelques semaines il fera vraiment trop froid pour humidifier..

A vos claviers j'ai besoin de conseils et je sais que je ne suis pas la seule ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 09:15 (2012)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

une couverture!
en ce moment, je couvre ma paint avec une chemise légère juste pour qu'elle reste présentable... mais que la nuit...

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:45 (2013)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

Alors plusieurs solutions:
- Le shampooing special gris
- faire un shampooing a la betadine savon
- moi j'ai une espece de pierre (comme une pierre de lave) pour passer sur les taches, ca decrasse assez bien!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

bon je sais plus le nom mais le produit vert (qui existe en orange pour démélant) ne marche pas du tout! on fait que étaler la merde en fait

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:40 (2013)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

Ca s'appelle Equilux, et je confirme, ca marche pas !!!

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:53 (2013)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

ouai, c'est ça mais je comprend pas, si ça marche pas, pourquoi c'est encore en vente?
c'est nous qui sommes nules?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 21:58 (2013)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

C'est bien possible !!! 

Alain

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:59 (2014)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

Cela fait plus de 20 ans que j´ai des gris...et je n´ai pas de solution miracle.
En été je les douche si j´ai besoin de les avoir nickel. EN hiver en général je ne le fais pas et donc ils sont "sâles".
Je pourrais les garder au boxes , en paillant bien, ils resteraient relativement propres.
Mais je préfère que mes chevaux sortent ensemble au Paddock tous les jours et là, la première chose qu´il font est de se rouler dans la boue pour se faire une bonne couche protectrice contre pluie, vent, froid etc...
Je considère que le bien-être de mes chevaux passe avant une belle roble blanche dont ils n´ont pas grand chose a faire.
En hiver je mets en general 1 heure pour nettoyer mon cheval avant de pouvoir le seller, c´est pas commode du tout, mais je préfÈre les savoir heureux tous les jours dans leur grand Paddock tous Ensemble plutôt que de les priver de leurs besoins de chevaux juste pour avoir une belle robe blanche.
C´est vrai qu´en hiver ils ont souvent la robe plutôt jaunâtre , mais bon...c´est comme cela puisqu´ils sont heureux !!!

Alain

... une main de fer dans un gant de velours...
Nuno Oliveira

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:46 (2014)    Sujet du message: Chevaux Blancs Répondre en citant

Bien d'accord avec Alain !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2016)    Sujet du message: Chevaux Blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation