cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bout de peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine74420

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Bonjour,  

Mon cheval s'est arraché un bout de peau au dessus du sabot  
donc les premiers jours ça saigné et il était gonflé,  
maintenant ça va beaucoup mieux,  
ça commence même à cicatriser  
mais le truc c'est qu'il y a un bout de peau à demi-arraché qui pend  
donc je ne sais pas s'il vaut mieux le couper ?  
ou s'il faut le laisser et qu'il se remettra tout seul ?  
vu qu'il a l'air encore bien attaché j'hésite :/ 

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

moi j'aurai dit coupe mais après ce n'est que mon avis =s

Delphine74420

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Ok, j'attends encore d'autres avis, mais de toute façon ça fait déjà 2 semaines que ça s'est fait et j'ai peur qu'une peau ne repousse pas à cause de ça alors je pense que je vais quand même couper mais j'ai juste peur que ça saigne beaucoup vu que la chair à ce niveau est épaisse ...

pepette

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

si j'arrive a avoir l'adresse mail d'un ami véto je lui demanderai son avis si tu veux. fais peut etre une photo

Delphine74420

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Ah oui ce serait niquel, merci Smile Oui, je vais essayer d'en faire une demain.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:52 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

je serais du même avis que pepette, il vaut mieux couper le bout de peau bien désinfecter et aprés ça repousseras propre.

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

alors comment évolue la blessure?

Delphine74420

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Ca cicatrise doucement, mais la plaie est nettement plus belle (j'ai toujours laissé le bout de peau) Wink

Carole

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:44 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Moi j'aurais coupé ! Et ce genre de blessure, on met de l'oxytétrine, ça assèche, désinfecte et ferme bien les plaies (le spray allu marche bien aussi) et une foie fermé il suffi de mettre une pommade cicatrisante. Ne t'inquiète pas c'est impressionnant comme blessure mais pas très grave Wink Le mien s'est déjà arraché quelque fois des bouts de glomes et aucun soucis de cicatrisation ... Et depuis, vive les cloches ! Razz

Delphine74420

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:37 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Et on trouve où de l'oxytétrine ? Au cas où, s'il se refait ça un jour ... Bon, là la plaie commence à bien se refermer et le bout de peau à l'air de se recoller tout seul Wink Je désinfecte quand même tout les jours et lui met de la crème cicatrisante. Et il ne s'est pas arraché un bout de glome mais devant, au début du sabot (là où c'est moitié peau, moitié sabot) bon je savais que ça allait mettre longtemps à cicatriser mais là ça va faire bientôt 3 semaines, mais on est sur la bonne voie Smile En tout cas, ça ne l'empêche pas d'être foufou en ce moment :p

Marthounette

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:34 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

ça va mieux? Mon Tyrol s'était un peu scalpé à la naissance du sabot, ça avait très bien cicatrisé.

Delphine74420

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Bout de peau Répondre en citant

Oui, ça va beaucoup mieux ! Je n'ai pas pu aller le voir pendant quelques jours alors j'avais peur de voir le résultat ... mais finalement la nature fait bien les choses car le bout de peau s'est recollé tout seul en une plaie bien nette, y a juste encore un petit bout qui dépasse mais commence à "mourir" alors il s'enlèvera avec le temps. Merci en tout cas de vos réponses Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016)    Sujet du message: Bout de peau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation