cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Couvrir son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

J'ai ma poon's depuis 1 an et c'est la première fois que je la tond.
Et je me dis toujours et si elle a froid ? Ou trop chaud ?
Bref question couverture je suis un peu perdu.

Vous mettez quoi à vos chevaux ? A quelle température ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 01:12 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

La jungle des couvertures Smile

Tout dépends de la température extérieur et de l'écurie et de son box. Fait il froid ? y'a t'il des courants d'air ? etc

Perso je vois ça comme ça :  
La journée / nuit, si pas trop froid (0 à 10°) et pas trop de courant d'air, une polaire. 
S'il fait -C° dans la nuit passe à une 200gr, et la journée polaire éventuellement si la température se radoucis... voir laisser la 200gr au pré/paddock (ou couverture spécial extérieur imper s'il pleut// les différentes marques sont très douée pour te pondre une couverture pour chaque situation  Rolling Eyes ) ...

A partir de -5 -10°C passe à plus chaud : 300gr...

N’enlève pas la couverture d'un coup aussi quand tu t'occupe d'elle va y petit a petit et laisse un peu sur les reins, histoire qu'elle s'habitue au froid...
J'ai toujours été étonnée de voir des couvertures voler d'un coup, c'est comme quand on sort de sa couette un matin hivernal et que la fenêtre est ouverte, non ? effet kiss (pas) cool  Evil or Very Mad  ...

Arrêtez moi si je me trompe hein Smile
Après à toi de voir comment elle réagis, si elle transpire sous la couverture etc

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:43 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

Perso je ne couvre pas les miens parce-qu'ils sont au box en hiver et ne sont pas tondus. Ils font donc en règle général un bon poils d'hiver. Par contre l'année dernière je les ai couvert les nuits parce-qu'il faisait vraiment très très froid.
La tienne est tondu, elle peut donc pas se protéger du froid. Moi à ta place je la couvrirait, commençant (comme Exultantcry l'a bien expliqué) par une polaire et selon les températures lui mettre des couvertures plus chaudes.

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:51 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:17 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

Alors moi mes chevaux vivent dehors, en abri, prè et ils sont tous couverts pour l'hivers... je ne tond pas
Je les couvrent pour éviter qu'ils fassent un poil d'ours et donc ne se refroidissent... et ça marche, presque 10 ans que je fais celà et jamais eu de mouche en hivers...
je met des couvertures weatherbeeta orican depuis le tout début et j'en suis très satisfaite...

EOLE

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:19 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

Idem qu'Admin. 
Ma jument est moitié pré / moitié box. 
Elle a une couverture légère imperméable toute la saison froide dehors comme dedans ainsi elle ne fait pas de poil trop épais, ne transpire pas au travail, et puis voilà, fini la galère de la tonte !
Seul inconvénient, au bout d'un moment le frottement de la couverture aux épaules commence à faire disparaître le poil du coup à ce moment là je met une protection sous la couverture
(http://www.padd.fr/boutique_equitation_D0057.htm?mode=detail&pic=1&cat=38&page=0).

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:26 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

J'avais le même soucis que toi avant d'avoir les wathearbeta

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:20 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

La mienne est au pré+ boxe et l'hiver, elle n'est qu'une heure au pré par jour... je ne la tonds pas et ne lui met pas de couverture non plus. L'hiver dernier, malgré les températures très basses, son corps restait chaud donc je n'ai pas vu l'intérêt de la couvrir.
La nature est bien faite...
Quand elle a transpiré ou qu'elle est mouillée, je la bouchonne bien avec de la paille et je lui en laisse une bonne couche sur les reins....

Marthounette

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Couvrir son cheval Répondre en citant

Moi il est en paddock la journée et en box le soir, il n'est pas tondu et n'a pas de couverture. Il a un imper, exceptionnellement quand il pleut beaucoup pour sortir quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: Couvrir son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation