cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

récompenses
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur le net 

a la base je me demandais si on peut donner des pop corn a son cheval et visiblement oui. Quelqu'un peut me le confirmer?

sinon je mets l'article pour donner des idées d'innovations au cas ou ^^

RECOMPENSES POUR CHEVAUX
On peux donner à son cheval ou son poney ET avec modération: fruits frais (pommes, poires, bananes), bâtonnet de carottes ou de céleri, pop-corn (nature ou légèrement sucré), corn-flakes ou muesli (nature), jus de pomme, eau plate (éventuellement additionnée d’un peu de sirop), biscottes et pain sec (en petite quantité), fruits à coque (nature, décortiqués et en petite quantité), mélange apéritif avec fruits secs non salé, banane, pastèque, pamplemousse, poire, figues. Et bien sûr les bonbons pour chevaux trouvés dans le commerce.
Précautions : les pommes et autres fruits un peu acides doivent être donné avec parcimonie. Ils peuvent donner mal au ventre à certains chevaux sensibles. Idem pour les produits sucrés : sucre, miel, barres de céréales… Les chevaux ne sont pas faits pour manger aussi sucré.
RECOMPENSES/FRUITS/LEGUMES A EVITER POUR LES CHEVAUX
Eviter de donner à son cheval : bonbons, chocolat, soda, produits laitiers, gâteaux/viennoiseries, pâte à tartiner, pêche, cerises, abricots, tomates, avocats, oignons, pommes de terre, rhubarbe, choux, melon, fruits acides (citron, orange,..). En petite quantité ce n’est pas très grave (pas la peine d’appeler le vétérinaire si il n’y a aucun signe de mal être), mais en quantité plus importante certains ingrédients peuvent donner des mots d’estomacs, des diarrhées, des coliques, des problèmes de foie ou encore des myosites, voir bien d’autres soucis à vos chevaux.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

Intéressant.
Le pop corn j'aurais jamais osé.

pepette

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

je me dis qu'après tout c'est du mais et qu'on en donne au zoo non? 
je sais pas si je tente

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 06:26 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

moi le pop corn ca ne me choc pas, ce n'est que du maïs après tout...

Dernière édition par Exultantcry le Mar 23 Oct - 12:44 (2012); édité 1 fois
pepette

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 08:29 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

merci  pour les carottes au fait ^

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:42 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

derien !! par contre j'avais mal compris la quantité  Confused

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:53 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

je n'aurais jamais penser au pop corn!!!

moi je donne beaucoup de pomme et carrotte et surtout avant l'hiver c'est plein de vitamines!!!

par contre j'évite le pain, car il faut qu'il soit trés sec et surtout pas moisi ce qui n'ai pas toujours le cas!

pepette

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:57 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

j'évite les pommes car après il fait caca mou ^^ il a beaucoup de carottes, son pécher mignon mais il se lasse vite donc je cherche des variances

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

ok moi pas de souci de se coter là!

tu sais si on peut donner du célrie car on vient de m'en donner plein mais je n'en mange pas!!!

pepette

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

je sais pas du tout =s si tu trouves tiens nous au courant

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé

On peut donner sans aucun risques les légumes suivants:
- betteraves rouges:
- endives (feuilles et racines):
- pois (fanes):
- poireaux (efficaces contre la dermite):
- carottes (excellent pour les pieds mais à éviter pour les fourbus):
- salades:
- artichauts (feuilles cuites):
- fenouil (excellent pour le système digestif): sans limite
- courgettes:
- concombre:
- cornichons:
- choux (attention il faut que ce soit ce que l'on appelle le chou-vache une sorte de choux fourrager):
- navets ( les fanes sont bien appréciées ):
- radis ( les fanes sont bien appréciées ):
- céleri ( les fanes sont bien appréciées ):
- potirons = citrouilles ( les graines sont vermifuges):
- oignons/ail (multiples vertus):
A éviter:
- pommes de terre (tout le monde n'est pas du même avis): peu digeste et l'excès d'amidon peut favoriser le développement de maladies du pieds, comme par exemple la pourriture de la lacune médiane, et les tiges et feuilles de patates sont toxiques

pepette

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:26 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

ca en fait des légumes ^^
maintenant il faut que ton dadou aime le céleri

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

je vais essayer et je vous tien au courant!

pepette

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:40 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

d'ac =)

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: récompenses Répondre en citant

Koquine aime bien le concombre et la banane ça m'a étonné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: récompenses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation