cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cheval ou poney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remember

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:02 (2012)    Sujet du message: Cheval ou poney Répondre en citant

Bonjour les amis Smile

Je me pause cette petite question depuis quelques jours... EST-IL NECESSAIRE DE PASSER A CHEVAL QUAND ON MONTE A PONEY ?

Effectivement j'ai l'habitude de monter à poney et j'aime ça ! Smile j'ai la chance d'être petite et legere du coup j'en profite !
Cependant ma monitrice souhaite que je monte des chevaux... du coup je monte des chevaux mais j'aime pas vraiment... les allures sont differents je trouve...
BREF ! du coup je me dis que si elle souhaite ça c'est que c'est pout mon bien Smile

Mais on progresse plus vite à cheval que a poney ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:37 (2012)    Sujet du message: Cheval ou poney Répondre en citant

Le poney c'est plus facile, dans le sens ou il est plus compact, l'équilibre est forcément meilleure ... A cheval il y a parfois une longue encolure devant, qui doit être ronde, basse mais pas trop quand même sinon le cheval se met sur les épaules et éloignes ses postérieurs et le dos ne fonctionne plus, le cheval c'est parfois plus inconfortable car il a plus d'amplitude de mouvement qu'un poney ... C'est plus difficile, selon moi, car il est déjà plus dur de trouver sa place (il faut rester bien droit même si ça secoue, même si ça veut tirer vers en bas), et ça demande plus de technique ... Technique qui s'applique aussi à un poney !
Je pense que quand tu obtiendras quelque chose de juste à cheval, tu le sentiras mieux, se sera plus flagrant !

remember

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 15:00 (2012)    Sujet du message: Cheval ou poney Répondre en citant

Merci Carole je comprend mieux Smile
ce matin j'ai montée la plus grande de l'écurie... bref j'avais les boules en plus une garce au box... mais la reprise au top ! pas de problème d'équilibre même à l'obstacle !
Je suis contente de ce changement !

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 03:10 (2012)    Sujet du message: Cheval ou poney Répondre en citant

J'ai la solution! monter de petits chevaux... Mr. Green

kador68

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 10:40 (2012)    Sujet du message: Cheval ou poney Répondre en citant

Oui des petits chevaux, c'est ce que je préfère moi... C'est pour ca que j'ai un mérens, petit (1,48m), costeau, un vrai fauteuil...
Après je dit chacun ses gouts et ses envies, si tu te sent mieu sur un poney c'est ton choix, fait toi plaisir comme tu veut et pas comme les autres veulent...
Avis perso hein Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: Cheval ou poney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation