cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les poilus de la famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Présentation de vos chevaux -> Vos autres animaux...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:42 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Je vous présente Betty Boop de la bergerie de Lerchamps c'est aussi un Hommage a elle.
On est aller dans un elevage près de Corsieu (Désoler je sas pas comment sa s'écrit) mes parents et moi avons eu le coup de foudre pour elle.

Elle a grandit et voila : 

A ses 3 ans on lui a fait un porter, elle a eu 11 bébés.

Puis a ses 5 ans nous avons vu qu'elle a eu une grosseur au niveau de sa patte arrière droite.
Nous somme aller chez le vétérinaire et puis a fait des radios et le verdict et tomber... Elle a un cancer osseux... Le vétérinaire nous a donner plusieurs proposition :
- faire un prélévement osseux pour vraiment confirmer le verdict puis ensuite l'emputer et lui suivre un traitement de chimiothérapie 
- ou attendre l'évolution de la maladie 
Mes parents et moi après une semaine de réflexion nous avons décider de l'euthanasier car elle souffrait de trop, elle marchait plus qu'à trois pattes respirer de plus en plus mal... 
Et sa nous faisait mal a nous même de la voir dans cette état la. Mais maintenant nous savons qu'elle ne souffre plus et qu'elle est mieu au paradis des toutous.

Suite a sa porté nous avons garder un chiot, Eragon. Il a eu 3 ans cet été. C'est un vrai foufou ne gère pas du tout sa force. Mais on l'aime quand même ce gros toutou.

Et puis le petit bichon de la famille Smile Violette elle va recevoir 8 ans je faisais de l'agility avec elle elle s'éclater a fond sur les parcour si j'arrive j'essayerais de mettre des videos.

une petite photo quand elle était bébé : 

Une photo a ses 7 ans a toujours autant la pêche.

Voilà pour les chiens.

Passons aux autres Smile 

Les rats . 

Elfy elle nous a quitter alors qu'elle n'avait pas encore 1 ans. Elle a eu une maladie je la connais pas mais elle vieillissait trop vite.

Enigma elle nous a quitter a cause de ses fameux OGM dans le maïs elle a eu une tumeur.

Et Luna tout va bien pour elle Smile elle pète a forme la petite ratoune Smile 

Puis sinon  mon père a des cochons d'inde. 

Notre tortue qu'on a trouver au bord de la route ... Franklin.

Puis nous avons aussi un bassin avec des carpes coï 

Sinon je crois avoir fait le tour. 

Voila les autres poilus de la famille Smile 

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 15:21 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Et ben qu'elle troupe !!

Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:09 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Merci Smile 

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:01 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Tes malou sont juste magnifique!  désolé pour ta betty mais vous avez fait le bon choix

Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:47 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Merci Smile Oui c'est dure mais c'est mieux comme sa j'ai eu beaucoup de mal après sa mort ... mais maintenant je me suis enfin avouer que c'était le mieux pour elle et qu'elle sera mieux la ou elle est Smile 

sab

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 09:10 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Super famille!! tous mimis! c'est effectivement triste pour Betty, ça me rappelle l'histoire du berger allemand d'une amie qui a eu à peu près le même souci, aussi à la patte...elle a du prendre la même décision:( très triste mais c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire de ne pas les laisser souffrir je pense...

Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:28 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Oui surtout que chez le vétérinaire juste avant qu'il lui fasse la piqûre elle avait les yeux qui pétillait comme pour nous remercié. Et je garderais toujours un bon souvenir d'elle. Une vrai maman poule :p 

Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Notre parcours n'a pas était  si facile que sa .... J'ai commencer qu'en elle avait 6 mois, au début pour elle l'agility c'était on va voir les copains c'est génial donc dès que je la détacher bah elle partait et elle revenait me voir quand le cours était finit donc je faisait juste un obstacle et puis après je n'arrivais plus a la faire venir ... c'était une grosse galère. A plusieurs reprises je voulais arrêter mais si je m'aurais écouter on ne serais pas arriver a ce stade. On a fait des concours on a fait des séléctifs pour le grand prix de france mais pas assez de points et puis après pour mes études j'ai du arrêter. Et on a fait tout sa pendant 6 ans . 
Voila une video de Violette en entrainement d'agility.

Encore un passage mais celui ci un peu louper  Embarassed  

Voila vivi et l'agility . 

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 13:34 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Je suis fan de l'agility avec ta Violette !!!

Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Merci Smile On a eu un beau parcours Smile 

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

J'adore l'agility pour avoir u nentrainement une fois =) c'est vraiment chouette !! Sinon effectivement tu as une sacrée troupe ! 

MSN
Kasro67

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 16:05 (2012)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Merci Smile

aude67

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: Les poilus de la famille. Répondre en citant

Chapeau ! moi qui pensais que les bichons c'étaient des chiens de mémés !! Je suis soufflée ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Les poilus de la famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Présentation de vos chevaux -> Vos autres animaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation