cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Présentation de vos chevaux -> Vos autres animaux...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grâce

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Voici les compagnons qui rythme mes journées...

Je suis passionnées de la race américan staffordshire terrier, je suis propriétaire de deux chiennes.
La première qui va avoir 7ans Alyah, malheureusement atteinte de l'ataxie cerebelleuse, elle se bats et tiens le coup. Elle est rester vivre chez mes parents suite à des conseils pour son bien-être, il fallait pas bousculer son train de vie étant donner qu'elle vie avec la chienne de mes parents Prestone depuis le début.

Alyah et Prestone

Prestone 13ans

Vient ensuite la petite dernière...
Fuel For Love Straight 'n Fiery, elle à eu 2ans le 23 Août dernier.
Je pratique l'obéissance avec elle, nous avons eu notre CSAU et le Brevet d'obéissance pour le moment, ont s'essaye aussi à tout ce qui est possible comme sport canin!
Nous avons participer à quelques exposition, avec de bons résultats à le clef!

PHOTOS :
La crevette :

1 mois :

La belle vie..

Initiation au sauvetage en décombre :

A la maison :

En expo :

Initiation au weight pulling :

Initiation au long jump :

http://apercu.photoweb.fr/album1n01/CD/01725861/bdef/762956-0277.jpg?t=8140http://apercu.photoweb.fr/album1n01/CD/01725861/bdef/674902-0173.jpg?t=7669

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cirocky

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:18 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Ils sont vraiment choux !!

Quel est plus en détails la maladie d'Alyah ?

MSN
Grâce

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 15:24 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

J'ai copier une partie de l'explication sur le site d'Antagène (ceux qui fond le dépistage de cette maladie depuis peu et uniquement pour l'amstaff, il y d'autres maladie qui sont toucher chez les terriers comme le jack par exemple)

"L’ataxie cérébelleuse est une grave maladie neurologique provoquant une dégénérescence du système nerveux. Chez le Staffordshire Terrier Américain, la maladie apparaît généralement entre 3 et 5 ans : le chien atteint présente une démarche vacillante, des tremblements et pertes d’équilibre. La maladie évolue lentement, le chien éprouve de plus en plus de difficultés à marcher jusqu’à ne plus pouvoir se déplacer et doit alors être euthanasié."

Autant dire que au quotidien c'est pas facile et le plus dur sera la décision final Crying or Very sad

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 16:14 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

sa doit être dur à gerer, bravo.

MSN
Grâce

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:34 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Oui effectivement, pleins de choses ont changer pour sa sécurité. Mais je vois la chance qu'on à de l'avoir encore avec nous, j'ai connu d'autres propriétaire de chien ataxique où la maladie c'est développer bien plus rapidement en quelques mois c'était fini...
Sad

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:36 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Je lui souhaite une longue vie avec la meilleure santé possible

MSN
sab

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:55 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

waouh très beaux toutous!!
ça fait plaisir de voir des molosses épanouis!

par contre c'est triste pour Alyah, je ne connaissais pas cette maladie...c'est propre à la race?
bon courage en tout cas, vous avez l'air de réussir à bien gérer, elle a eu de la chance de tomber sur vous apparamment...

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:41 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Bravo pour ta louloute!
la petite à l'air plein d'ennergie! et tes photos sont juste magnifique, vraiment superbe toutous qui ont l'air bien dans leur tète!

Grâce

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.
Oui Sab c'est la maladie de la race, même s'il peuvent être aussi toucher par la displasie ou autre maladie par exemple.
Le test est sorti il y à 4ans donc avant les saillies se faisait au hasard et la maladie se propageait.

En plus de mon amour pour cette race, j'avais envie de montrer, voir de prouver que ces chiens sont capables d'être aussi bon, côté affection que côté travail et aptitudes.

J'aime passer du temps avec mes animaux donc tant qu'à faire, ont fait des choses utiles.

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 07:23 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Et ben, tu as l'air entre de bonnes "pattes" Okay .
Ils ont l'air adorable sous leur air de toutou "mal jugé" par certaines personnes.
Moi j'ai les toutous comme ceux là.
Bonne continuation et je te souhaite pleins de crevettes Very Happy

Grâce

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:27 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Oui je suis bien entourée!

Je vous ai pas présenter la compagne d'Elya (Fuel For Love et non pas Alyah ma chienne malade  Wink ) au quotidien elle sont ensemble et s'entende vraiment très très bien!
Voilà Solstice chatte de 3ans

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:20 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Tu es s^^ure que ta chatte sait qu'elle est un chat? Mr. Green
Vraiment très belles photos!

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:07 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Yeah trop chou

Grâce

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:14 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Elya sait être très douce (bon sa reste un chien qui est parfois plus brute qu'un chat) mais son calme et sa patience ont fait effet. Je suis contente de leur bonne entente, parfois elya prête même son panier à Solstice Laughing

Quand on est dans le jardin ont à toujours le chat et le chien à proximité de nous, c'est vraiment génial, enfin moi j'adore.

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:16 (2012)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier Répondre en citant

Ils sont magnifiques tes zanimaux, très impressionant tout ce que tu fais avec Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Mon autre passion, l'américan staffordshire terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Présentation de vos chevaux -> Vos autres animaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation