cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:07 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Me voilà perdu dans les différentes marques d'aliments pour chevaux...
Je m'explique, actuellement nourri au granulé club (compris dans la pension), je souhaite changé l'alimentation de Toomuch... (et oui, monsieur n'aime pas ces granulés et je comprends)
J'aimerai donc me tourné vers des floconnés...

C'est un cheval de loisir, qui travail un peu tous les jours... rien de très sport quoi...

J'ai regarder la gamme St hippolyt et marstall, mais avec leurs listes de produits longues comme un bras, je suis perdue

Quelle autre marque ou quelle produit me conseillerez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 13:54 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Tu peux envoyer un mail à Marstall, ils t'orienterons sur le produit le plus adapté.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:35 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Moi, je ne peux te proposer autre chose que st Hyppolite car après avoir tout testé, c'est le produit le plus appétent pour mes chevaux, c'est eux qui ont choisi... Okay

Sinon, tu peux melanger lka bouffe de ton écurie avec de la bouffe de toi, comme ça, ce sera quand même moins cher... en sachant que si tu donne du st hyppolite, il faut en donner 2 fois moins (en moyenne) que de l'autre nourriture car celà est plus ennergétique suivant la gamme...
tu fais quoi comme travail quotidient? quel est la ration actuelle?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:28 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Pas bête le mélange...
Niveau travail, ça fait 4 semaines qu'il fait rien... Repos forcé après une (légère) tendinite du genou... la on va reprendre tout doucement, remuscler d'abord parce qu'il a tout perdu...
Mais avant ça c'était travail a pied, travaille sur le plat, ballade // rien d'intensif quoi ...

Niveau ration,2x/jours fourrage actuellement passage de luzerne à foin et granulés Derby 1-1,5L / jours et pommes et carottes trèès régulièrement

Je veux pas un truc super énergétique  (pas d'avoine), qu'il retrouve un peu de forme et qu'on continue sur cette base

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:18 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

perso je mélange Nutristar de St Hippolyt avec leurs pellets normaux, moit-moit

1litre / jour max (voire la moitié), un peu plus quand il fait très froid et aux mues

sinon, tu peux rester sur de l'orge aplatie simple, en complétant aux minéraux : St hippolyt fait un truc génial je trouve : le SemperMin en cubes, comme des bonbons : 1 poignée avec l'orge par jour et c'est complet ! je donne ça aux chevaux au pré, ça évite les chamailleries autour du seau pendant que l'un lambine et l'autre avale sa ration en 30 secondes ! ou une bonne pierre à lécher avec minéraux.

mais l'essentiel est le foin (attention à la luzerne, ça fait chauffer et ne tient pas au corps, du coup les chevaux maigrissent : il faut toujours la coupler au foin normal)

car on peut difficilement dire que nos chevaux de loisirs "travaillent" : tant qu'ils ne sont pas montés 2 à 3h par jour ou sur des séances intensives, il vaut mieux donner le minimum.

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 13:50 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Merci de ces conseils

Carole

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 03:42 (2012)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Mon cheval ayant des soucis digestifs, je compose la ration moins chère, la solution est économique mais la composition demande quand même un peu de temps. J'achète des flocons d'orges, de maïs (l'amidon contenu dans les flocons est plus digeste que dans la céréale entière ou simplement concassée) et de la luzerne hachés (pour ralentir sa mastication, augmenter sa production de salive). Cela associé à une pierre à sel en permanence, un drainage à chaque changement de saison et une cure de vitamine, pas de soucis !

Sinon j'utilise quelques produits de St Hippolyt dont je suis vraiment satisfaite, c'est très digeste !

Comme dit précédemment, c'est de la bonne qualité, par besoin de donner de grosses quantités, tu peux choisir un granuler et donner en plus de l'orge concassée (si le club en a, c'est pratique) ou floconné.

REVE DE CHVAL

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:27 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Exultantcry tu peux nourrir avec des produits Marstall 
nous sommes importateur Marstall France. poue bien ciblé l'aliment idéal pour ton cheval , contacte nous 06 15 16 84 21  ou 
www.revedechval.com
nous avons une large gamme de produits pour tout type cheval ou pathologie.
A bientôt 

Visiter le site web du posteur
REVE DE CHVAL

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:30 (2014)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Carole le mais est trop protéines ..je te conseille le Faser Light ou Vito de Marstall 
www.revedechval.com ou 06 15 16 84 21 , n'hésite pas à nous contacter !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Entretien du cheval, Toilettage & Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation