cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pied et froid !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remember

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:11 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

Hello les amis Smile 

Je sais l'hiver n'est pas encore là, mais je pense qu'il va être rude comme chaque année en Alsace ^^ 
C'est pour cela que j'aimerais vous demander comment vous faites pour ne pas avoir trop froid surtout à vos pied ! 

Je voulais m'acheter des bottes spécialement pour l'hiver du genre :  
Bottes STEEDS Winter Rider, tige normale 

Après j'ai peur que au niveau du pied se soit trop gros niveau sécurité pour sortir de l'étrier... et niveau confort également... 

On peut également acheter des boots et mini-chaps fourrée et sinon des boots une taille au-dessus et rajouter une semelle d'hiver... 

BREF ! Vous faites comment vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

J'ai les bottes Steeds winter rider depuis l'hiver dernier et franchement elles sont juste nickel !! Moi sa me gêne absolument pas dans les étriers car même si ce sont des bottes bien fourrées l'avant n'est pas si gros que ça !!

Après c'est sur qu'au niveau des mollet ben c'est assez épais, t'as donc un peu moins de contact et précision mais pour l'hiver moi je les recommandes

remember

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:18 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse je pense que je vais passer commande avant qu'il n'y en ai plus !

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:40 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

moi j'ai pris des bottines type "après ski" chez chaussea qui sont bien fourrées et pas trop larges pour passer dans les étriers... 
c'était ma solution économique de l'année passée car je n'ai fais que quelques balades pendant la période hivernale, et même après 2h je n'avais pas les doigts de pied congelés... On verra cette année, maintenant que j'ai mon cheval et que j'y vais tout les jours (soirs) si c'est toujours aussi top Smile

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

Moi j'avais les bottes fourrées inverness de Décathlon... couleur framboise pour le fun ! Laughing Au départ, je les avais prises pour emmener les loulous au pré, marcher dans la boue, etc... finalement j'étais bien au chaud dedans alors je les mettais même pour monter (j'ai une selle western) et pas de soucis au niveau des étriers.

Nezen

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:06 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

J'ai les STEEDS depuis l'automne dernier et je les recommande fortement ! Je les avais aux pieds tous les jours pendant tout l'hiver (pour faire les boxes, monter, longer, ...) ben même sans grosses chaussettes elle tiennent bien chaud !
Et aucune gène à cheval !

Visiter le site web du posteur
Nezen

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

Par contre j'ai dû prendre une pointure supérieure par rapport à d'habitude ! 

Visiter le site web du posteur
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:54 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

t'as grandie? Mr. Green
Sinon, moi j'ai mes botte western, toutes les saisons et je n'ai jamais eu froid donc je continue...

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:23 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

pareil j'ai les bottes steeds depuis 2ans et elle sont top, pas froid au pied, confotable et je l'ai même lavé en machine et elle sont niquel maintenant!!
pareil que toi Nezen j'ai du prendre une taille au dessus car elle taille petit!!!

remember

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:50 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

Hé bien c'est déjà le rupture de stock des steeds chez Kramer Sad merci pour vos conseils Wink

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:05 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

J'ai essayé des bottes hiver de chez Padd, elles me font mal au niveau du coup de pied.
J'ai laissé tombé.
Intersport avait fait une superbe offre sur les chaussures de marche hiver.
Et me voila avec de bonnes chaussures fourrées ^^.
Et toujours des collants sous le pantalon, Et des chaussettes en plus Mr. Green

vosgien

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:24 (2012)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

Quand il fait très froid, je mets des chauffe-pieds jetables dans mes boots.
C'est une espece de demi semelle  avec a l'intérieur une susbstance qui s'active dès qu'on ouvre l'emballage, et qui chauffe à 35°C pendant 5 heures.
On en trouve par exemple chez Décathlon (au rayon accessoires pour le ski) pour quelques euros.
C'est redoutablement efficace, fini les pieds gelés en ballade l'hiver!
Okay

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 16:53 (2013)    Sujet du message: Pied et froid ! Répondre en citant

oui par contre, moi qui ai des soucis de circulation de sang, je ne peux pas utiliser ce genre de chose, résultat, je marche à coté du cheval si j'ai froid.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Pied et froid !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation