cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouvelle pension, nouveau tracas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emphea

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une pension proche de chez moi. J'y est placé mon cheval depuis avril dernier. Tout ce passe bien mais je me fait du soucis quand même. Etant enceinte de 4mois je ne peut pas le monter, je le sort en main.

Voilà mon tracas: loulou, 13 ans, il était seul au prés toute l'année. Il a trouver des congénères dans la pension prés + box la nuit. 
La juju qui partage son prés est montée régulièrement, ce qui fait qu'il est mis au box en attendant qu'elle rentre. Cela ne lui plait pas du tout du coup, il stress dans son box, il est trempé quand ils reviennent de balade. Je m'inquiète !

Pensez-vous qu'il puisse avec le temps s'y faire. 

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 06:49 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

alors, si il stresse depuis avril, celà m'étonnerait qu'il s'y fasse! sinon, il s'y serait dejà fait!
tu aurais pas une pension ou il serait dehors au près avec un abrit et plusieurs chevaux? comme celà, dès que un part en ballade, l'autre peux rester avec ses congénaires...

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 08:37 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Ou alors, si dans la pension où tu es tu as moyen de le mettre avec un autre groupe (après habituation) pendant que la jument part en balade ?

emphea

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:06 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Il ne stress pas depuis avril, cela fait seulement, 4 fois que ça se passe comme ça. 

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:43 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Quand la jument part en ballade, ca ne serait pas possible de le laisser au pré pour qu'il ai vu sur les chevaux des autres parcs ?

emphea

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:46 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

il ferait tout pour sortir. c'est prés à vaches à l’origine donc prés barbelé... Il se fera moins mal au box. Je cherche un ou une cavalière pour qu'il puisse sortir de temps en temps.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:51 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Ah ouai, barbelé pas top... Avec une bonne cloture electrique, il se prend le jus et apres ca va en general !!!

Et integrer un troisieme dans le pré en question ?

Le probleme que tu as actuellement, c'est qu'il s'attache a la jument et est complete ment fixer sur elle, ca ne pourra que s'empirer si rien ne change... Le proprio de l'ecurie en pense quoi lui ?

emphea

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:04 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

hier je lui ai proposé au proprio de lui mettre un autre cheval avec lui quand la juju sort. Ce soir je vais lui demander simplement de ne plus lui mettre la jument avec et de lui mettre un autre avec le quel ça se passe bien au prés. Mais j'ai peur qu'il veuille retourner avec sa chérie!

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Ben apres, faudrait pas que ca recommence avec le nouveau, c'est pour ca que s'il sont 3 ou 4 sur le pré, c'est mieux !!!

emphea

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:31 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

le soucis c'est que c'est une toute petit pension, c'est une exploitation agricole. Les autres c'est pas possible de les mettre avec. Il y a une juju avec poulain et l'autre c'est un autre mâle avec lequel il ne s'entend pas du tout !

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:56 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

bhein justement, la jujue avec le poulain ne devrait pas poser de problème! j'ai moi même des poulinnières qui sont avec les autres chevaux...

emphea

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:05 (2012)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas Répondre en citant

Oui mais là c'est compliqué. La proprio de la juju ne veut pas de peur qu'il arrive quelque chose à son poulain! de plus elle la sort aussi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: nouvelle pension, nouveau tracas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation