cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petites croutes blanches et jaunes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 00:26 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Mon cheval a des petites croutes très sèches blanches ou jaunes a différents endroits: la ou il y a les crevasses, des les crins de l'encolure, en bas des membres. Que dois je faire? a quoi est ce du ? j'ai l'impression que c'est comme s'il y avait des anciennes plaies mais que c'est guéri mais je ne suis pas du tout sure.

Merci d'avance =)

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 00:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:21 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

Tu peux nous mettre une photo?
il me semble que j'avais celà sur une de mes ancienne jujue et j'ai due la traiter avec du savon antibactérien...

pepette

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:06 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

je retourne le voir demain j essayerai de prendre des photos mais elles partent quand je brosse donc je verrai s'il y en a encore.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:12 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

oui et tu as encore des poils quand celà part?

pepette

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 10:25 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

pas toujours. au niveau de la crinière oui mais aux membres en général il n'y plus de poil

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:43 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

dermite ?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:02 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

j'attends les photos... Mr. Green

pepette

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:13 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

j'ai pris des photos mais on n'y voit rien du tout. j'ai regarder sur le net des photos de dermites c'est pas du tout pareil. ca fait plus comme des croutes de lait

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:37 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

Piqûres d'insectes ?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:12 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

une allergie peut être aussi... une maladie de peau... enfin, plusieur piste...

pepette

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:18 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

je me dis que l'allergie et la maladie de peau ca serait pas aussi local. la c'est vraiment des petites zones. peut etre des piqures d'insectes. je vais surveiller et si ca na s'aggrave pas je vais attendre deux semaines car je dois faire venir le véto pour le second vaccin donc je lui demanderai. j'espère que ce n'est rien de grave. je vous tiens au courant.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:20 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

alors, la mienne l'avait aussi par zone, mais franchement, nettoie le avec la bétadine, ce sera déjà pas mal...

pepette

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

d'ac =) instinctivement j'aurai mis du mytosil va falloir que j'apprenne les bons réflexes =s  merci beaucoup

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:30 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

avant de mettre de la crème faut netoyer! donc mettre un savon désinfectant...

pepette

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes Répondre en citant

d'ac merci pour l'explication =) dans mon poney club ils ne désinfectaient que quand c'était ouvert sinon c'était mytosil =s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: petites croutes blanches et jaunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation