cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

commencer l'endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Endurance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Je voudrais, un jour, quand mon cheval sera pret donc vraiment pas toute de suite me mettre a l'endurance. Pour moi c'est une discipline qui soude vraiment le couple cavalier cheval et c'est ca qui m'attire. Mais je ne connais rien du tout. comment faut il préparer un cheval ? trotting de plus en plus long? comment débuter? existe t'il des épreuves pour ça? ect ect ... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:42 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

Les petites course d'endurance, comme 20 km, sont accessible a tous les chevaux, de toutes les races !

Je suis depuis peu plus ou moins dans le milieu, je n'ai pas encore fait de courses, mon cheval etant encore tout jeune, mais j'ai deja fait plusieurs assistances, de 60 a 130 km !

Le mieux, je pense, est en effet de partir en trotting pour lui donner de la condition, de faire de petites rando dans le denivelé et de faire des petites seances de galops afin de trouvé votre rythme de croisiere sans vous fatigué, autant le cheval que toi !

pepette

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

tu fais quoi pendant les assistances? c'est peut etre bien d'en faire avant de se lancer dans une course? 

merci pour ta réponse =)

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:59 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

Alors l'assistance, c'est ceux qui se ballade en gros 4x4 !!! Cool

Apres le depart du cheval et du cavalier, on se depeche d'aller a la voiture et on se rend, grace au roadbook, sur les points d'assistance qui sont dispersé sur plusieurs endroits de la boucle, là on attend le cheval, a leur arrivé sur le point d'assistance, notre job est de donner a boire et surtout de rafraichir le cheval grace au bouteilles d'eau...

Apres le derniere point d'assistance, on retourne sur l'arrivée, a l'arrivée du cheval, le cavalier descend, on desselle, on enleve le filet, met le licol, on mouille le cheval pour lui faire baisser le cardiaque, tout ca en marchant jusqu'au grooming (endroit ou sont posé toutes les affaires du cheval, seau d'eau, eponge, couverture, stetoscope...).

La derniere etape consiste a entrée dans le vet gate, plus vite on rentre, mieux c'est... Le veterinaire controle la frequence cardiaque du cheval qui doit etre en dessous de 64, ainsi que le trotting pour voir s'il n'y a pas de boiteries !

L'equipe d'assistance est tres importante et il est pratiquement impossible pour un couple cavalier-cheval de faire une course sans assistance !!!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:32 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

Super tes explications en photos, Alexia ! Okay

pepette

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:15 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

merci beaucoup pour les explications =)

aude67

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

C'est effectivement vrai pour les grosses courses mais quand on tourne sur 20 ou 30 km, c'est beaucoup plus cool. Beaucoup de gens en font pour le fun et la découverte d'autres paysages. Après, si tu a le gout de la compet, il est préférable de s'entourer d'une bonne équipe bien rodée, c'est clair que ça fait gagner des points ! 

ginou68

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

Est ce qu´il y a des petites courses de 20 kms dans le haut rhin ??

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:50 (2012)    Sujet du message: commencer l'endurance Répondre en citant

Oui, mais la c'est fini pour cette année !!

Alors, il y a Friesen, c'est fin aout plus ou moins, Neuf Brisach, fin du printemps je crois !
Pas tres loin dans le Bas Rhin, y a Chatenois...
Pas tres loin, apres Belfort, y a Saulnot, en avril ou debut mai !

Dois y en avoir d'autre, mais ca c'est celle ou on va !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: commencer l'endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Endurance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation