cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Y a t'il des meneurs dans le coin ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Attelage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ophélie

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:06 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Alors alors???
Où êtes vous les meneurs ou grooms d’Alsace?

Qui est votre cheval d'attelage?
Que faites vous : Compétition, loisir?

En espérant que vous vous arrêtiez sur ce post!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 08:32 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

sorry, j'ai plus de cheval d'attelage depyuis longtemps, quoi que vais voir pour passer un américain à l'attelage, pourquoi pas...

Ophélie

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:45 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

J'y compte bien également!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:27 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Pareil ! Smile J'ai eu l'occasion de mener plusieurs fois le percheron de mon oncle avec une calèche marathon et j'adhère totalement ! Bon, je suis pas très au point ! lol Faut vraiment de la force pour ce genre de cheval ! Je ne m'arrêtais pas vraiment aux stops mais 1m50 après... Embarassed On a même testé le galop !!! Laughing Les sensations sont différentes par rapport à la monte mais on peut les partager avec sa famille et ses amis et c'est ce qui me plaît dans l'attelage ! Okay

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:33 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

mon mari a commencé l'attelage a l'autome derrnier, un copain nous a montré quelques trucs puis mon mari est allé faire le stage initiation chez pierre jacob a stambach.... par la suite nous avons acheté notre calèche marathon puis on y a mis notre jument croisée comtoise, qui a appris très vite... depuis nous nous baladons dans notre belle foret en calèche... pas de compétitions pour le moment.... voila !

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

voici notre belle Tartine

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:24 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

mon ptit Lu', tire notre sulky de temps en temps, quand on a envie de se promener tranquil ^^

MSN
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 00:38 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Elle est vraiment très belle, Tartine ! Okay

gaya67

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:17 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

merci !

Ophélie

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:39 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Ha super la photo!
J'adore l'attelage quand c'est fait avec toutes les mesures de sécurité.
Mon haflinger (jamais attelé auparavant) a été mis à la voiture l'année dernière, il n'a pas bronché (après préparation bien sûr). J'avais le projet de m'acheter une voiture (1 marathon pour vadrouiller sur nos beaux chemins)...mais nous avons installé les chevaux à la maison et acheté un poulain.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Trop belle Tartine !!!

L'attelage m'interresserai bien aussi, et le barbe va bien pour ca, c'est ce qu'il utilise au Magreb, vous savez, les tous maigres, alors vu le gabari du mien, pas de problemes !!! On verra ca, d'ici deux ans je pense !

Sinon je pars de temps en temps avec une amie et son Mr Blue, un Irish Tinker !

Lutin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:04 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Coucou, moi je suis meneuse depuis assez longtemps, j'ai débourré pas mal de chevaux pour professionnel ou particulier, je donne des conseils aux meneurs debutant ou autres, je suis juge d'attelage donc j'ai l'oeil pour voir ce que d'autre ne voye pas.

Dans un autre poste je propose egalement mes services =)

Voici une photos de mon cher et tendre Lutin 70,cob normand de maintenant 11 ans avec lequel j'ai debuté les concours

Jack cheval de trait de 17ans et une forme d'enfer

Lutin 70 attelé en pair avec Meduse 12 tout les deux cob normand

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:20 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Chouettes photos, ca me botte de plus en plus l'attelage, je crois que je vais quand meme m'y mettre !!!

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:19 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Moi j'ai commencé le stage d'initiation en même temps que le mari de gaya Very Happy et 2-3 mois après je passais mon galop 4, bon j'ai malheureusement pas de quoi atteler chez moi, mais je vais aussi souvent que possible atteler avec des connaisseurs (au passage, merci Pierre (Jacob), Bernard (Weber), Daniel (Viry), Yves et Bernard des HN de Pfaff...)
Je compte faire débourrer ma jument l'année prochaine, c'est grâce à elle que je me suis intéressée à la discipline. En attendant elle est aux longues rênes, et a déjà eu le harnais sur le dos.

Pour moi, ce sera loisirs et... attelage de travail, si mon projet va à son terme (pour des prestations de type arrosage dans les communes, collecte de tri sélectif, promenades en calèche...) mais sans doute pas avant quelques années !
En attendant je pratique où je peux, avec ceux qui veulent bien me prendre sous leur aile.
J'ai rencontré des gens formidables déjà !

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:43 (2012)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ??? Répondre en citant

Dans l'ideal, moi je pense faire debourrer mon cheval dans quelques années, dans 2 ans peut etre, puis une fois qu'on aura capté le truc et qu'on aura les bases, j'aimerait aller faire des cours avec Daniel Würgler, meneur dans les 1er mondiaux... J'ai la chance qu'il habite a 15 min de chez moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Y a t'il des meneurs dans le coin ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Attelage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation