cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

trousse à pharmacie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:09 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Je ne sais pas si le post est bien placé. Je n'en ai pas trouvé de déjà fait.

Comme beaucoup le savent surement, depuis peu de temps j'ai mon cheval. Je voudrais avoir une trousse a pharmacie de 1er secours en cas de bobos. en cherchant sur le net j'ai commencé la liste:

éponge
bétadine
compresses
ciseaux a bouts ronds
mytosil
shampoin
rubn adhésif
coton
gants jetables
bandes

Quelqu'un voit d'autres choses incontournables a ajouter? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:38 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

En plus de tout ça, j'ai aussi du spray alu pour isoler les plaies des insectes et un pot de vaseline ! Wink

pepette

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:24 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

tu l'as acheter ou ton spray ? =)

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:28 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

Chez Elevage services à côté de Colmar Wink

pepette

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:28 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

d'ac je vais me renseigner car ca ma l'air bien pratique =) merci pour l'info

pepette

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:45 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

pour la vaseline tu la mets dans quel cas? quelle est la différence entre vaseline et mytosil?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

La vaseline, j'en avais pris parce que ma juju avait des croûtes dans oreilles (à cause des insectes).. ça décolle les croûtes et empêche les insectes de se poser.
Le mythosil est une pommade à base de zinc, ça permet de protéger et de cicatriser. La vaseline, c'est un corps gras naturel.

pepette

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:57 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

d'ac merci =)  je suis une novice =s

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:59 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

pepetter, l'aluspray se trouve dans tous les magazin de srtas d'équitation...

pepette

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:32 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

d'ac merci pour l'info =)

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

CavalAlsace a écrit:

pepetter, l'aluspray se trouve dans tous les magazin de srtas d'équitation...

Et aussi en pharmacie !!

Moi j'ai aussi du serum physiologique dans ma trousse

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:31 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

un thermometre aussi

Ophélie

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 21:57 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

crème désinfectante et/ou cicatrisante :
tyfène pommade ou sulmidol

J'ai aussi de cothivet en spray...j'aime bien mais le spray c'est moyen quand il faut soigner une plaie près des yeux...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:10 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

Le tyfène, ça marche du tonnerre ! J'ai soigné le cheval d'une amie qui était partie en vacances le mois dernier. Il a fait un méga abcès au niveau du couard... une fois l'abcès vidé, c'était à vif et j'avais peur que les mouches pondent dedans ! Le véto est passé et il m'a donné cette crème + des antibio à injecter. En 3 jours ça avait super bien cicatrisé alors que c'était vraiment pas beau à voir au départ !
En plus la crème éloigne les mouches de la plaie... Wink

Ophélie

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:13 (2012)    Sujet du message: trousse à pharmacie Répondre en citant

J'adhère aussi. La peau est nettoyée des cellules mortes et peut cicatriser correctement...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: trousse à pharmacie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation