cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Taons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cirocky

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Coucou les filles !
Hier, en étant chez les chevaux, je me suis fait piquer par un taon au niveau de l'avant-bras. Rien de grave jusque là, c'est pas la première fois que je me fais piquer.
Sauf que la mon avant bras a presque doublé de volume, sa me tire dans tout le bras, bref sa fait très mal. J'ai pris un doliprane et me met des compresses de synthol dessus.
Est-ce que sa vous est déjà arrivé ?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:02 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

heu non, mais bon toi, si t'as doublé en volume, c'est que t'arrive à peux près à ma taille normal... Mr. Green

sinon, sans rire ces sâle bète son de plus en plus coriaces!

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:40 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Tu as fait une réaction allergique. Si c'est toujours douloureux malgré le synthol et les cachets, vaut mieux consulter un médecin.
Une grosse guêpe m'avait piqué à la cuisse et j'ai commencé à gonfler de la hanche au genou quasiment. J'avais une plaque rouge et dure et ça faisait super mal ! Vous allez rire mais j'ai passé mon sèche cheveux pendant quelques minutes sur ma cuisse et l'énorme plaque s'est réduite à la taille d'une pièce. Le venin de guêpe est thermolabile, c'est à dire qu'il est détruit par la chaleur il faut le savoir. Wink Par contre, je sais pas si ça fonctionne pour les taons. Mon fils se faisait régulièrement piquer quand il était plus petit et mon médecin me conseillait des compresses d'eau+alcool (le synthol en contient donc ça doit faire le même effet).

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:55 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Je ne savais pas pour le venin de guêpe, merci pour l'astuce c'est toujours bon à savoir !
Pour le moment je continue le synthol, si sa ne va pas mieux demain je prendrais rendez-vous. Je passe à la pharmacie ce soir, j'en profiterais pour leur demander sinon ^^

MSN
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:31 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

ça a dégonflé?

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:57 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Non, sa a même encore un peu gonflé. Mais la pharmcienne m'a donné une crème ce soir avec cortico etc... exprès pour les piqures d'insectes.

MSN
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:03 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

ern plus, la chaleur n'arrange rien...

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 15:50 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Oui, les taons sont des saloperies !
Idem, qd ils me piquent, je gonfle, mais ce n'est que la réaction de sa piqure.
Bref ! Mort à ses bestioles !!! Twisted Evil

Courage ! Badigeonnes bien de cette creme ^^

sab

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Arf ces taons sont vraiments horribles cette année...moi aussi je me fais piquer régulièrement, ça gonfle et tire un peu mais je n'ai pas mal...peut être devrais-tu demander conseil à la pharmacie si tu as mal comme ça!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:11 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Contre les piqures de taons, il faut effectivement mettre de la crème avec de la cortisone. Ca permet de calmer les démangeaisons, et de dégonfler.
Les crèmes à la cortisone : nérisone, locoid etc... il faut une prescription par contre. Sinon Apaysil (sans ordonnance) en contient normalement aussi, mais à moindre dose.

Jouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:41 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

Moi je me fais piquer assez souvent aussi, mais à part une plaque, ou plutôt un bouton de moustique version XXL, bah ça m'fait rien.
Ca passe assez vite en plus.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:30 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

L'apaysil j'en ai mais je ne supporte pas apparemment ! J'en avais mis sur des piqûres et au lieu de me soulager, c'était encore pire ! Laughing

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:20 (2012)    Sujet du message: Taons ? Répondre en citant

oui mais le bouton XXL il démange beaucoup ... c'est ça que je supporte pas, car je me gratte jusqu'au sang. donc hop un peu de nérisone (j'ai la "chance" d'avoir un stock vu que je fais de l'eczema) et le lendemain, j'ai encore le bouton mais en XL et sans démangeaisons !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Taons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation