cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cheval pas du tout en forme !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delphine74420

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:33 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai besoin d'aide car depuis Mardi exactement j'ai vu que mon cheval était plus fatigué que d'habitude, son encolure craque des 2 côtés, le haut de ses épaules craque en continu quand il est en mouvement, sa hanche craque, son antérieur se déboite j'ai l'impression (en tout cas il s'appuie moins d'un côté), a du mal à partir au galop dans les courbes (un postérieur cède donc il se laisse un peu tombé avant de passer à l'allure inférieure), et évite le plus possible de courrir (alors qu'avant il allait au moins au trot voir au galop à fond pour aller au pré, là il y va au pas et s'arrête le plus près possible) .. Bref, pas du tout la forme en ce moment ! Donc, je vais faire appel à un osteo (j'ai choisis Robinet qui à l'air pas mal du tout, en même temps vu le prix vaut mieux Wink ), savez vous à quel moment est-il le plus joignable, le délai d'attente pour avoir une consultation (j'espère rapidement !) ? Et si quelqu'un a déjà eu ces symptômes, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait et si c'est grave (je ne pense pas qu'un véto soit nécessaire) ?

Merci d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:02 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Non, j'ai jamais vu ça mais il doit être sacrément coincé le pauvre... je pense que c'est bien d'appeler l'ostéo, voire même le véto. Wink

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:41 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

le soucis, c'est que par chez nous, les véto ne travaillent pas trop avec les ostéo... les véto alsacien sont assez bornés, enfin en tout cas les miens...
mais l'ostéo est je pense nécéssaire et si celà ne fonctionne pas, le véto... mais faut attendre un petit peux après la visite de l'ostéo car certains chevaux mettent du temps à réagir aux manipulations...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 01:36 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

En réfléchissant, le seul cheval dont j'ai entendu "craquer" les les articulations était très vieux et bourré d'arthrose donc peut être un coup de fil au véto pour demander conseil Idea

Delphine74420

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Oui, je fais déjà venir un osteo et si je vois que ça n'a pas trop changé, je ferais quand même venir un veto. Bah, il a 15 ans n'a jamais rien eu, après ça peut être un début d'arthrose (mais un osteo voit si y a de l'arthrose ou pas ? ).

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:56 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

L'ostéo peut soupçonner l'arthrose mais pas établir un diagnostic.

Delphine74420

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:12 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

D'accord, c'était juste pour savoir si l'osteo voit qu'il ne peut rien faire, il le dit clairement.

Delphine74420

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:24 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

L'osteo Petitjean vient demain à 16h (joignable dès la première fois et rdv vraiment rapide, ça commence bien Wink ) ! Smile

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 10:23 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Okay Tu nous diras. Wink

Delphine74420

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Oui, pas de problèmes Wink

Delphine74420

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:12 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Bon alors des nouvelles ! Wink Petitjean avait une quarantaine de minutes de retard (rdv décalés et il s'est un peu perdu), après avoir fait marché Narquois, il le manipule aux antérieurs puis aux postérieurs (c'est impressionnant quand même ...) et il me dit que le problème ne vient pas de l'antérieur mais du postérieur (qui s'est pris un coup) c'est pour ça qu'il reporte tout son poids sur l'avant sinon il avait aussi les vertébres cervicales L4-L5 bloquées et le haut de son encolure aussi donc normalement tout est remis en place (je verrais les jours à venir) et faut que je parle à ma maréchale car il a un sabot plus petit que l'autre aux antérieurs donc il est bancale (c'est comme si on marchait un pieds avec une semelle plus haute que l'autre) et mettre des fers à deux pinces aux antérieurs car il s'appuie trop à l'extérieur avec un de ses sabots. Par contre, il ne m'a pas dit combien de temps je doit attendre avant de remonter (et j'ai oublié de demander ..) alors je verrais selon son état et je lui fout la paix au moins jusqu'à la semaine prochaine Smile

Dernière édition par Delphine74420 le Mar 14 Aoû - 19:12 (2012); édité 1 fois
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:58 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

une semaine sans travail sur, après, celà dépend du cheval et de la manip... Okay

Delphine74420

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:14 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Oui, il me semble que certains disent 4-5 jours voir une semaine alors, je le laisse une semaine et après je regarde comment il est Wink

Delphine74420

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

Par contre j'ai une nouvelle question maintenant vu que l'osteo m'a conseillé de mettre des fers à deux pinces aux antérieurs, j'ai regardé sur Internet et les avis sont différents certains disent même que ce n'est pas bon ... Des avis ? Parce que je suis embêtée maintenant, et si ma maréchale le remet au même niveau en parant, je pense que ce n'est pas obligatoire de lui mettre deux pinces devant ?

Delphine74420

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:20 (2012)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme ! Répondre en citant

* Sachant qu'il m'a conseillé les deux pinces quand je lui est dit qu'on faisait surtout que de la balade.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Cheval pas du tout en forme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation