cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Muscler son cheval
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:35 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

Un cheval se remuscle que avec le travail et une alimentation adaptée.
Le problème que tu vas rencontrer avec le tien c'est le problème que beaucoup de PRE ont, c'est-à-dire ils prennent et reperdent très très vite du poids. Il faut donc (une fois que tu l'as chez toi) trouver la bonne ration journalière qu'il nécessite selon le travail qu'il doit fournir. Et puis une fois qu'il sera donc une régularité il prendra vite du muscle.
Comme déjà dit plus haut les balades aident aussi beaucoup, il aura un pied sûr, sera désensibilisé par le monde extérieur et aura une bonne endurance.
Avec le mien j'essaye de partir une à deux fois par mois en balade, pendant la balade on fait 1 voir 2 trot et le reste du temps on est au pas, mais tu peux me croire : début de balade il veut toujours être devant et après 1h il arrive plus à suivre les autres, donc bon exercice d'endurance Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:22 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

j'ai l'impression que le mien n'a pas trop de problème d'endurance car même après une heure de travail il a toujours autant la forme ^^ je ne le travail pas plus longtemps (et je fais en général moins d'une heure de boulot) car je veux qu'il reprenne gout au travail donc je veux pas le gaver^^ 
je trouve ca bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a aussi un PRE merci beaucoup d'avoir répondu =) tu le travailles tous les jours le tien? tu fais quoi avec?

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:12 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

Mais c'est normal d'aider Smile
Le mien vient d'avoir 4ans au mois de juillet donc je ne le monte pour le moment que 2x par semaine, et là je le bosse pendant 30 bonnes minutes aux trois allures en faisant beaucoup les figures, changement de mains ect...
Je commence doucement l'épaule en dedans et la cession à la jambe, par contre ça je ne lui demande que en fin de séance sur quelques foulées.
Après le reste du temps je le travail à la longe ou en liberté selon mes envies Smile
Tu as déjà travaillée avec des PRE auparavant ?

pepette

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:20 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

l'été dernier j'ai fait un stage de un mois dans un élevage de PRE mais c'est tout. C'est la que j'ai craqué sur mon loulou ^^ c'était pas du tout au programme d'acheter un cheval.

Je n'ose pas le longer car je n'ai jamais appris a le faire réellement donc je ne préfère pas faire de bétise... je travail aussi en liberté quand je peux.

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:59 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

Bon longer tu peux l'apprendre encore par suite, il suffit que quelqu'un te montre comment faire, tu verras c'est pas bien compliqué Wink

Les PRE sont des chevaux qui veulent toujours bien et mieux faire, ils sont très réceptifs a tes émotions et ils ont beaucoup d'amour à donner.
C'est des chevaux vraiment merveilleux. Le problème c'est que vu qu'ils te donnent beaucoup, l'humain a tendance à devenir trop gourmand, il faut alors savoir prendre son temps.

Dommage que tu es de Strasbourg, je t'aurais bien présenté mon petit Wink

pepette

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:12 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

je l'aurai bien vu aussi on pourra peut etre s'organiser quelque chose un jour qui sait ^^ 

c'est vrai qu'ils ont énormément d'amour a donner mais je pense qu'ils ont également besoin d'en recevoir beaucoup... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2016)    Sujet du message: Muscler son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation