cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Muscler son cheval
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:24 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

Coucou tout le monde, 

Je viens vous demander de l'aide (oui je le fais assez souvent ^^)

Mon cheval a énormément maigri (car mal nourri pendant un mois donc changement d'endroit) et a donc aussi perdu tout ses muscles.
Je voudrais donc le retaper petit a petit en graisse bien sur vu qu'il en a besoin mais également en muscle. Je voulais savoir comment faire. Sachant que, pour ceux qui ne connaissent pas mon cheval, je reprends un peu tout a zéro pour lui redonner confiance car il en a vraiment besoin donc il me faudrait vraiment des exercices simples et qui ne le soulent pas trop pour lui redonner le gout du travail petit à petit.

Merci d'avance  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:56 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

tu as un rond de longe fermé à dispo?
tout d'abord, il faut qu'il reprenne du poids donc de la bonne nourriture adaptée... moi, j'utilise du tourteau de soja en ce moment ou sinon de la luzerne
... de très bon résultats avec ces produits...
sinon comme jeu, je dirais beaucoup trotter mais pas avec la tète en l'air...
prend le dans le rond de longe et amuse toi au début à le chasser, il viendra vers toi automatiquement, tu veras
ensuite, dès que tu vois qu'il a compris le jeux, fais lui changer les allures, avance ert recules sur lui, tant que tu captes son attention, il s'amuse donc il te fait confiance... Tu peux jouer comme ça une bonne demi heure à le chasser, le faire venir, changer de sens... et après, c'est le moment calin...
Au fur et à mesure, fait le trotter de plus en plus, il n'y a pas mieux pour muscler mais très important, tète en bas...
voilà si celà peux t'aider...

pepette

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

j'en avais un le premier mois donc je le faisais mais maintenant je n'en ai plus et cette année je n'en aurai pas non plus =s 
pour la nourriture tu utilises le soja et la luzerne en complément?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

oui et non, je remplace la moitié de la ration habituelle par un de ces produits...
tu en trouve partout (thomen par exemple) et celà fonctionne très bien
sinon, tu peux faire un rond de longe juste avec du fils blanc si tu as un près...

pepette

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:47 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

pour le mois d'aout je lui rajoute des vitamines, je passerai a ce que tu utilises en septembre pour pas faire trop de changements alimentaires d'un seul coups c'est mieux non?

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:40 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

oublie les vitamines...
c'est comme si toi tu manges que des légumes et tu prend des vitamines au lieu de manger équilibrer avec des fruits et viande...
tu comprends?
avant de donner des vitamines, il faut une alimentation équilibrée à ton cheval
maintenant, si il est en pension, je pense que ce n'est pas forcément facil de changer rapidement

pepette

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:46 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

il a besoin de vitamines car il a des carences visibles au niveau des sabots c'est important pour pas que ses sabots se dégradent. En plus des carences, avant que je l'ai il a du avoir un abcès car il a des creux sur l'extérieur et un ami véto m'a dit que si je le complémentais en vitamine ca l'aiderai a refaire une belle corne.  Dans sa nouvelle pension, il a une alimentation équilibrée.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

C'est clair qu'à l'écurie du chalet, il doit largement avoir tout ce qu'il lui faut...

pepette

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:03 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

il n'est pas a l'écurie du chalet ^^ qu'est ce qu'il te fais penser ca? pour le moment il est encore en maine et loire 

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

oups, j'ai confondu avec le palo désolée
comme j'avais vue que tu cherchais une pension

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:18 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

pour le remuscler tranquillement tu peux faire de longue ballades au pas rêne longues, ça l emuscle tranquillement et normalment les chevaux apprécie la ballade et puis tu peus lui faire des pause pour brouter ca ne lui feras que du bien, une fois qu'il a repris un peu de poid tu peux faire des petit trotting!
et essaye de prendre pas mal de denivelé ça permet de bien muscler le cheval!

aprés je te conseillerais de faire un bilan avec un véto pour savoir en quoi exactement il ai carencé, pour permettre de lui donner les bon complément.

pepette

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 13:33 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

j'ai décrit les signes de carences au véto et il m'a dit qu'il manquait de vitamine B .. 
pour les balades pour le moment j'en fait mais seulement a pied. C'est un cheval particulier assez tromatiser qui par en fuite pour un rien donc j'attends d'avoir une relation de confiance plus forte pour qu'il soit plus posé pour pas risquer de nous faire mal car quand il part en fuite il se met en danger (et moi aussi au passage^^)
mais merci pour le conseil =) j'essayerai de trouvé des endroits avec du dénivelé ca me musclera en même temps ^

Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 19:48 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

l'avantage des ballades au pas avec toi a coté c'est qu'il se musclera tranquillement sans avoir la contrainte du cavalier sur le dos donc c'est trés bien pour lui, et ça permettras de renforcer votre relation a tous les deux.
il te faudras certainement du temp, j'ai mis quasiment deux ans pour que mon pur sang (reformés des course) ai une bonne musculateur.

mais avec de la patience et de l'amour je ne doute pas que tu y arriveras.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:39 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

et avec le vélo? celà peux être un bon compromis si il a pas peur...

pepette

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: Muscler son cheval Répondre en citant

je ne suis pas pressée sinon je n'aurai pas pris ce cheval ^^ donc je prendrais mon temps pas de soucis.

Pour le vélo, je préfère l'amener en balade avec un filet pour le travailler un peu pour qu'il apprenne doucement a se mettre en place correctement car je pense qu'il a été bosser en hyperflexion vu la position qu'il prend au travail et je voudrais l'habituer a ne plus le faire. et donc je ne peux pas le faire a vélo^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Muscler son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation