cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème sabot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:44 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

On trouve ca ou???? Et a quel tarif???
Mais je pense que pour le moment 1 mois ne suffit pas pour la transition nan?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyenne68

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:00 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

werstern attitude peut le commander environ75 euros la cure mais c 'est radical

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:06 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse

cheyenne68

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:09 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

j 'ai eu le même soucis avec mon dadou en 2 mois c 'était réglé !!!!
 àprès en preventionmon marechal m 'a conseillé

en mars et octobre 10 jours de chlorure de magnésium 1 cuillière à café dans la ration ou dans une seringue d'eau + minéraux ( pour ma part semper min de st hippo) Very Happy

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Et depuis tu ne l'a plus reféré?

cheyenne68

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Moi je l 'avais laissé ferre, j'ai un bon marechal qui fait des miracle lol !!!

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:53 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Ben en fait j'aimerai le déféré c'est pour ca.... Evidament si ca ira avec le temps, je veux pas lui imposer quelque chose qui lui fera mal

slice68

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:14 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Le perfect hoof wear permet d'accompagner la transition, cela offre des protections tout en laissant fonctionner le pied.
Sans protection l'abrasion sur des cornes fines, faibles peut créer bien vite le déséquilibre du pied.

Ramdam

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

en même temps, slice, le phw ne fera pas de miracle

ton cheval a d'autres soucis qui sont susceptibles de le rendre sensible et la protection ne sera qu'un protection  si un travail de fond n'est pas effectué, comme slice le sous entendait

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Merci, on le trouve la bas aussi?
Quand tu dit déséquilibre du pied tu veut dire quoi par la?

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Et ramdam, tu veut dire quoi par travail de fond?

Ramdam

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:42 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

ben travailler aux causes, pas seulement aux effets

ton cheval a ce pied là (j'imagine que les autres sont à l'avenant) parce qu'il a d'autres soucis, notamment alimentaires et de surpoids

faudrait essayer d'y remédier, ça l'aiderait

GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:48 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

oui ça depend le mien ne s'y est jamais fait, et ma merens restent sensibles, par contre je continuerais à monter sur terrain souple au moins avec des transitions terrains durs il faut l'habituer sans que ca devienne douloureux non plus

facebook Autour des Plantes

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:15 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

Du surpoids il en avai avant de prendre ma DP, c'est pour ca que j'ai décider d'en prendre une d'ailleur... D'après un maréchal il était pas loin de la fourbure.
Depuis il a perdu du poid... Après ca reste un mérens bien rustique, donc bien costeau...
Le maréchal m'a dit alimentation aussi, ca fais moin d'un an qu'il est dans sa pension actuelle, mais son alimentation n'est pas différente d'avant.... Herbe et foin, sauf que avant il avait du foin l'été aussi il me semble

Grimmy4 tu a reféré ta mérens depuis ou tu l'a laissée déféré quand meme

slice68

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:20 (2012)    Sujet du message: Problème sabot Répondre en citant

je conseille vivement de ne pas jouer aux apprentis sorciers lorsque l'on ne possède pas toutes les connaissances si nombreuses pour réussir une transition. Trop de gens font n'importe quoi ! tout el monde focalise sur la boite cornée et les structures internes ? qui a vraiment appris ce qu'est un bonne équilibre du pied ? qui connait a quoi ressemble un coussinet digital fibro-cartilagineux? qui sait évaluer l'épaisseur de la sole vive ? qui maitrise l'Environnement favorable ? ... la force du pied doit être étudiée, l'environnement, l'utilisation du cheval etc... je vais bientôt écrire un petit article pour expliquer pourquoi il faut prendre les devants, anticiper pour éviter les pléthoriques pathologies. Il ne suffit pas de déferrer ! quelquefois la ferrure n'affecte pas immensément ces structures internes ou pas ...

Dernière édition par slice68 le Dim 2 Sep - 22:24 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2016)    Sujet du message: Problème sabot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation