cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

félure fourchette, pieds déferré, plus blessure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minilovec
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, mon cheval a une une ancienne blessure qui a grandit avec le temps, donc le maréchal ferrant est venue et a enlevé une partie de la corne, tous ce qui était pourris.

le maréchal avait mis une bande en résine mais sa n'a pas tenu.
Ensuite j'ai fais appelle à un podologue. Il a fait un parage, désinfecté les fourchettes, mis des bandes en résine plus des hiposandales.

Il m'a dit que les fourchettes sont fissurés, roses et donc fragile. 

Donc je suis allée voir un véto, j'ai montré les photos des pieds et elle me dit de mettre du goudron de norvège pour la cicatrisation des fourchettes et que je peux le mettre au pré. Ensuite je dois diminué sa nourriture si il ne travaille pas pendant une 15aines de jours. Et elle me dit aussi que si c'est Rose c'est parce que le podologue a trop gratté!!!!

Moi ce que je pense, c'est que le système du podologue est très bien pour protégé le sabots blessé, sa évité les infection. Et comme mon cheval est déferré, ce système permet une adaptation douce au pieds nus.

Par contre, je pense qu'à la place du goudron je mettrais plutôt du Kévin Bacon ou autre chose pour la cicatrisation.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ça. Qu'est ce que vous me conseillerez de faire: plutôt du repos ou plutôt le stimuler par des balades??? mettre Du goudron de norvège ou du Kévin bacon ou autre???

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:46 (2012)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure Répondre en citant

Perso, je suivrai les recommandations du véto et mettrai plutôt du goudron de Norvège car c'est naturel et surtout antiseptique.
Le Kevin Bacon, c'est de la graisse et ça n'a pas les mêmes propriétés que le goudron.

Pour ce qui est du travail, je ne pourrai pas te trop te conseiller. Est-ce que ton loulou est devenu sensible suite au "grattage" ?
Sinon, le mettre au pré la journée pour éviter qu'il n'ai les pieds dans son crottin (même si les boxes sont bien paillés) me paraît une bonne solution.

minilovec
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:39 (2012)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure Répondre en citant

Merci, aujourd'hui je l'ai mis et on verra bien l'évolution...
J'ai l'impression que le grattage ne la pas trop sensibilisé mais on verra dans le temps...

cochonou

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:24 (2012)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure Répondre en citant

ma jument à eu des perfect hoof wear , c'est extra pour la protection des sabots !
.. ils ont bien tenu( 5 semaines ) , ce qui n'est pas le cas chez tous le monde .. il faut trouver la personne qui sait les mettre 

pour désinfecter : huile essentielle d'arbre à thé 

par contre je trouve les fourchettes un peu marquées ( traces roses ) il serait bon d'éviter les coups ( cailloux par exemple ... )pendant un certain temps ( chaussures ? )

Visiter le site web du posteur
GRIMMY4

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:33 (2012)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure Répondre en citant

http://www.autourdesplantes.com/Huile-essentielle-cbuaaaaaa.asp

si tu cherches du tea tree voilà un site

facebook Autour des Plantes

minilovec
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:13 (2012)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2016)    Sujet du message: félure fourchette, pieds déferré, plus blessure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation