cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Debuter le CCE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Ca saute... -> CCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alezane

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: Debuter le CCE ? Répondre en citant

Bonjour,
Petite question aux complettistes. Comment vous-êtes vous lancés ?
A partir de quel niveau ? Quelle "formation" ? Quel entrainement ?

Je trouve que cette discipline est vraiment sympa et j'aimerais bien m'y lancer...un jour.
(Pas dans les 2 ans quoi, on n'est de loin pas au point !) mais votre histoire m'intéresse !

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:40 (2012)    Sujet du message: Debuter le CCE ? Répondre en citant

coucou =)

moi je me suis lancée quand j'étais en CE2 ^^ pour moi il n'y a pas de niveau a avoir. entrainement = bosser le dressage en répétant la reprise imposée et faire de l'extérieur montrer au cheval toute sorte d'obstacle de tordus des étroits des flashi des trucs qui bougent de l'eau 

je me suis lancée en changeant de club et l'année d'après j'étais qualifiée aux championnat de france avec un grand sourire aux lèvres 

si ca te plait fonce et ne te pose pas de question =)

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 00:04 (2012)    Sujet du message: Debuter le CCE ? Répondre en citant

Ben disons que je monte seule, sans prof et sans "grosses installations" donc je suis moins préparée. Mais c'est vrai que je rêve de tester un cross ! Le dressage me fait un peu peur aussi, car il n'est pas encore entièrement en place.

pepette

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:34 (2012)    Sujet du message: Debuter le CCE ? Répondre en citant

il ne faut pas attendre que ton cheval soit parfait pour commencer. au début en dressage je finissais toujours très mal classée mais c'est en faisant qu'on apprend et plus vous ferez de compete plus vous progresserez. pour moi la compete est le meilleur entrainement. d'ailleurs ma mono ma fait faire une compète en étant hors concours au départ...  ton cheval sera toujours différent sur un terrain de concours il ne connait pas les lieux tu sera surement stressée il y aura pleins de monde etc 

par contre il ne faut pas commencer par des grosses séries pour ne pas le bloquer. commence par une faible hauteur d'obstacle meme s'il est capable de plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: Debuter le CCE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Ca saute... -> CCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation