cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Entiers
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Ah la la ! Ces étalons toute une histoire.. Les personnes n'ont que des préjugé par rapport a eux.. et/ou on connu que des étalons "agressif"

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 00:13 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Histoire de confirmer mes dires... pas plus tard que samedi, j'étais désespérée ! Laughing J'avais très envie de partir en balade mais personne à l'écurie ne voulait m'accompagner. La preuve, ils se sont retrouvé à 50 dans la carrière (bon, j'exagère bien sûr Mort de Rire )

Arrive la proprio de l'étalon espagnol (voisin de boxe de ma titine) et je lui propose de partir en balade. Elle accepte et on est parties presque 2h aux trois allures. ça s'est super bien passé ! On a vraiment fait une super balade. Même côte à côte, le sien ne bronchait pas et la mienne n'a pas mis ses oreilles en arrière une seule fois ! Bref, on était ravies, toutes les deux et on va remettre ça dès que possible ! Okay

Galopas

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:35 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

C'est vraiment très intéressant de pourvoir avoir des avis , je viens de trouver mon bonheur un " petit " entier .il va au pré , est longé avec des chevaux autour et part en balade sans problème ( croise hongre ou jument ( pas de trop prés non plus ) sans danger aucun ni pour moi ni pour les autres )....La réaction des personnes que je croise varie d'un extrême à l'autre ...mais le plus important je pense c'est que nous soyons bien ensemble et en sécurité .
Si toute fois il devient difficile a gérer ou frustré on pensera alors a la castration mais pas avant ...

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:25 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Avant j'avais moi aussi peur des entiers, d'abord à cause de ce que j'en entendais (et quand on est gamine, on croit ce qui se raconte), ensuite parce que j'avais connu plusieurs entiers, gentils montés mais soit chauds soit pas sympas en main.
Jusqu'au jour où j'ai connu Coquin du Mas, étalon Camargue de son état... et mon avis a changé du tout au tout. Gentil, équilibré, beau, bien éduqué, il avait d'immenses qualités qui m'ont réconciliée avec les entiers...
Maintenant j'ai souvent eu l'occasion d'en côtoyer du même genre dans "ma" race, les Irish, et je peux vous dire que la plupart d'entre eux, sont tout aussi équilibrés et gentils (voire plus) que les autres genres (hongres et juments).

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:30 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Pour ma part, tous les étalons que j'ai connu était plus ou moins gentils. Au tout début de mon expérience de cavalière, je montais dans une petite écurie privée de propriétaires. J'étais encore qu'une débutante, quand une proprio m'a laissé monter son entier dans la carrière : un amour ! Je me rapelle qu'il était très chatoulleux au pansage ^^

Plus tard dans cet même écurie, le propriétaire des lieux avait un acheté un entier pour ses enfants. Il chargait quand on rentré dans son box/pré ! Je ne bougais pas et y allé souvent avec une longe ou autre pour le faire bouger ... une fois celà fait ( à chaque fois quand même...) un amour ! très calin, je pouvais le panser et lui curer les pieds sans problèmes ... Un vrai coup de coeur, qui s'est arrêté quand on a dû le faire piquer. Il venait à peine de se faire castrer et j'allais commencer son débourrage.

Et il y'a 3 ans maintenant j'ai du débourré le frère de l'entier plus haut. un magnifique arabe faisant des saillies.. Je l'aime encore aujourd'hui ce petit cheval, malheureusement nos chemins se sont séparés. Mais là encore sa première sortir a été chaotique (saut de mouton toute la balade). Sachant qu'en plus dans cette écurie il n'y a que des juments donc je devais partir en balade tout le temps abec les juments. Mais on a jamais eu aucun soucis pour partir avec les juments, on pouvait même faire du botte à botte sans soucis. Par contre la première balade avec un hongre... il est monté dessus ! mdr ! je m'en rappelerais toujours ! il s'est fait bien remettre en place et hop niquel ^^

Bref : les étalons oui sans problème, à conditions de rien laisser passer !

MSN
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Hi,hi, moi, même pas besoin de fixer des limites, ils sont jamais allés jusque là... Mr. Green
je ne sais pas ce que c'est qu'un coup de cul...n'y d'être mordu ou tapé ou poussée...

Alezane

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Pour le mien, je vais être obligée de le faire castrer ! Sad Car il ne doit absolument pas saillir..

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 00:08 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Je n'ai jamais eu a faire à un entier... mais pourquoi pas ... Tout est une question de caractère et d'éducation je pense...

Alezane : Pourquoi ne doit il pas saillir ?

Alezane

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:11 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

car il a une malformation pouvant être héréditaire Smile il y a assez de beaux étalons déjà Smile

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:28 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

et pas possible de le laisser entier même s'il ne saillit pas ? ça pose un souci de santé s'il est entier sans saillir ? (je pose la question parce que je connais des entiers qui ne saillissent jamais et sont quand même très équilibrés Wink)

Alezane

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Oui il n'y a pas de contre indication en dehors du fait qu'il fasse environ 80cm.
A voir comment il sera.

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 08:01 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Disons c'est toujours pareil avec les pensions, avoir un entier c'est plus cher ou ils vous refusent carrément!
et laisser un cheval entier, le laisser sentir les jujues et tout et ne pas le laisser aller avec, c'est pas très sympa lol
n'oublions pas que nos entiers sont souvent seul au parc et tout donc voilà, je pense que celà dépend vraiment de son lieux de vie...

Galopas

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:29 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Pour ma part je paye la même pension que les autres , il va au paddock avec des hongres à coté quand aux juments ils bossent avec elle à coté et ça se passe bien .
C'est aussi le cas pour les 5 entiers qui sont dans mon écurie .....
La seule chose j'ai du intervertir un paddock car j'avais une jument pas loin  .

Alezane

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:02 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Pour l'instant, mon petit sort au pré avec d'autres et ça se passe à merveilles !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2016)    Sujet du message: Les Entiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation