cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Entiers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:02 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Alors je vais lancer LE débat : les entiers !

Etant proprio d’un entier, je me sens un peu seule sur ce forum car j’en doute pas beaucoup de personnes ont beaucoup de respect vis-à-vis d’un entier. Donc pour facilité la chose (aussi pour la pension) ils préfèrent acheter un hongre ou une jument.
Néanmoins je trouve que c’est dommage de coller une étiquette sur les entiers, du style entier = source de problème. Et ce qui me met encore plus en rage c’est les personnes qui n’osent pas passer à moins de 2m de mon cheval, car « risque qu’il m’attaque !!! » pourquoi mon cheval devrait attaquer une personne ?? Ou même cas de figure « tu peux vite me le tenir stp ? » « Non j’ose pas ton cheval me fait peur » « Ah bon pourquoi ? » « Ben parce-que c’est un entier » ok merci !
Un cheval reste un cheval qu’il soit hongre, jument ou entier. Et je dois dire que je connais des entiers qui sont mieux éduqués que des hongres.

Ensuite beaucoup de personnes m’ont déjà dit qu’un entier sera jamais sociable, mais le mien vit très bien au prés avec mon autre cheval (hongre) et ils se battent pas. Je pense donc que oui ce n’est pas nécessaire de garder un cheval entier si c’est pour qu’il vive isolé dans un box H24 et a le droit de voir la lumière du jour une fois par semaine, mais si le cheval le permet niveau du caractère pourquoi le castrer ?

Donc voilà je voulais savoir quels sont vos avis et expériences avec les entiers ???

Et pour la fin voici une petite photo de mon méchant n'étalon de 4ans avec mon cousin de 10ans Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:17 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Je sais pas si sa compte mais mon "Hongre" était finalement "demi-entier". Pendant 1 an et demi je pensais avoir un hongre mais il avait les demi-hormones d'un entier (et beaucoup de caractère pendant bien 6 mois).
je l'ai fais castré pour des raisons de facilités (et aussi parce que les entiers ne sont plus accepté dans ma pension) !! Il a vécu (et vit encore) au pré avec 3 hongres et malgré son côté dominant il est sociable. Il avait du caractère mais pas plus que d'autres chevaux, juste il aimait bien les filles...

Enfin voilà c'est pas vraiment une expérience d'entier... 

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:19 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Mais tu dis demi-entier parce-qu'il venait de se faire castrer ou parce-qu'il était pas castrer à 100% ?

Ah ben moi le mien préfère les hommes... et oui les fifi ne l'intéresse pas trop pour le moment Wink

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 08:42 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Il était "mal" castré. D'abord de visue avant opération, le véto pensait a un oublie d'un testicule (cheval pif) car une boule est apparu. Après opération il s'avère que lors de sa 1ère castration, du côté gauche ils avaient laissé l'épididyme donc il y avait bien production d'hormones et de sprematozoïdes (compliqué je sais...)

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:32 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Oui un peu compliqué mais heureusement qu'au final il a quand même pu être castré à 100%

sab

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:49 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Bonjour,

Alors moi perso, je ne voudrais pas d'entier car je pense, peut-être à tort, qu'ils ont plus de caractère que les hongres, et j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour gérer un entier...mais je suis bien d'accord avec toi que certains hongres sont bien pires que des entiers!!!
mais je pense qu'il faut quand même plus s'imposer et mieux s'y connaitre pour avoir un entier bien dans sa tête..
peut être que je me trompe?
Après de là à en faire une réputation genre je veux pas le tenir Shocked  là je crois rêver!
 je voudrais juste pas être propriétaire car comme dit sur du long terme, je ne pense pas être assez ferme..

et ce qui est dommage c'est comme tu écrivais que malheureusement certains se retrouvent isolés au box 24h/24 et ça c'est triste...

voià mon opinion, après comme dit peut être que tout simplement je ne les connais pas assez...

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 14:54 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

C'est vrai qu'un entier aura tendance à te tester plus fréquemment qu'un hongre et qu'il faut être très stricte. Mais moi je me comporte de la même manière avec mon hongre qu'avec mon entier.
Toi quand un cheval commence à te mordiller tu le remet aussi en place non? Donc la moi je fais pas la différence.
Là où je fais attention c'est quand je le met à l'attache qu'il y a pas juste une jument en chaleur à côté, après aujourd'hui il sait qu'il doit se tenir à carreau et bien sûr que je ne laisse rien passer.

Ce qui est important c'est qu'un entier soit bien dans sa tête et après il n'y pas de raison que le travail sera plus difficile qu'avec un hongre Wink

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 15:23 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Oui un entier ou un hongre la discipline doit resté la même je suis tout a fais d'accord.
Les hongres sont hongres pour des raisons de facilité souvent cette facilité est de trouver une pension car beaucoup n'accepte pas les entiers ou alors en box (ou en pré isolé).

Mon hongre est vraiment castré depuis même pas 1 mois, il a 5 ans. Malgré qu'il soit hongre (et même entier quand je le croyais hongre), j'ai toujours été très ferme, car il teste tout le temps. La seule différence entre maintenant et avant c'est que je peux un peu moins faire attention aux juments mais je ne deviendrais pas plus laxiste pour autant, il a du caractère et sa il l'aura encore.

Si cela n'avait pas été aussi compliqué niveau pension il serait peut-être resté "demi-entier" bien qu'après opération je sais que j'ai bien fais car sa avait été tellement mal fais qu'il avait des adhérence qui le gênait sur l'arrière-main.

Pearl

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:59 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Où je monte il y a 3 juments, 2 hongres et 1 entier. Et tout ce petit monde vit en box l'hiver et l'été les 2 hongres et l'entier sont au prés ensemble et il n'y a pas de problème particulier. Ils cohabitent ensemble depuis des années. 
Bon certe l'entier va parfois les embêter, joue un peu au dominant mais rien de bien méchant. 

On part en balade avec les jujus et lui et il n'y a pas de problème. Il ne reste pas à des km derrière pour ne pas être en contact avec les filles, il marche avec nous. Après c'est vrai qu'il faut être plus ferme et faire attention à ses réactions mais bon comme avec n'importe quel cheval un peu vif je pense... 
On ne peut pas dire que les filles ne l'intéresse pas bien au contraire !! Il aime faire son entier en les voyant lol. C'est net qu'avoir un entier demande + d'attention et de prudence qu'avec un hongre mais après tout dépend vraiment du cheval !

Voilà pour ma petite expérience. 

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:30 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Sujet déplacé ! Okay

Les entiers que je connais sont pour la plupart gentils comme tout !
Ma jument est pire parfois, j'avoue ! Mort de Rire
C'est vrai qu'ils ont mauvaise réputation et souvent à tort. Du coup, ceux qui ont un mental en or payent pour les autres ! C'est dommage...
Ma pension accepte les entiers. D'ailleurs un voisin de boxe de ma fifille est un étalon espagnol et ça se passe très bien. Il va au pré, il sort... le seul truc c'est qu'il fait beaucoup de bruit dès qu'une jument sort du boxe et sa cavalière a du mal à le garder concentré au travail quand il y a une jument à côté. Mr. Green

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:59 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Ah ben je suis contente qu'il existe aussi des personnes qui n'ont pas de problèmes avec les entiers Smile
Pour ma part j'entend plus souvent le "pourquoi tu ne le castre pas?" que le "il a bon caractère alors pourquoi le castrer?"

pepette

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:20 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

moi je dis vive les entiers moi j'ai craqué sur un cheval qui avait déjà été castré mais j'aurai largement préféré un entier mais bon... 

en plus j'ai déjà vu le cas d 'un cheval hyper calme peur de rien et tout en étant entier et sa proprio la castré et il est devenu flipette comme ca n'est pas permis (au point qu'elle a été obligé de le vendre car il en devenait dangereux) et oui l'expression ' ne pas avoir de couilles ' est fondée pour moi... 

mais ce n'est que mon avis personnel ^

Camille

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:51 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Les seuls entiers que j'ai connu, des frisons, étaient de vraies perles, calmes, à l'écoute, équilibrés! 
Je me souviens d'avoir monté deux jeunes de 3 ans, en débourrage, eh bien ce sont de supers souvenirs! 
Pas un signe de peur, de nervosité de leur part. Juste parfait!  Okay

Nezen

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:40 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

J'ai 5 entiers en pension et AUCUN problème (et en box avec paddock attenant, donc ils peuvent voir et toucher leurs voisins) !
MAIS il faut qu'ils puissent vivre leur vie de cheval un minimum : sortie quotidienne, contact avec les autres, place hiérarchique stricte,..
Sans cela, en les confinant dans 9m², sans contact avec personne ni rien, ils seront forcément frustrés et "explosifs".....

La seule chose dont il faut se méfier avec eux c'est qu'ils sont trèèès câlins !  Laughing   

Visiter le site web du posteur
Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: Les Entiers Répondre en citant

Oui je confirme ils sont très pot de colle Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Les Entiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Le monde du cheval Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation