cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Haguenau: Equifeel
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alezane

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:59 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Equifeel d'Entrainement !

L’Écurie des Acacias (Haguenau) organise en ce 29 juillet 2012 son premier concours EQUIFEEL (Travail à pied) non-officiel ouvert aux débutants comme aux confirmés !

Pour un engagement de 5€ vous pourrez tester le dressage et la complicité de votre cheval sous l’œil expérimenté de Stéphanie Erhard (Diplômée à la Cense) et l'organisatrice bénévole Tiphanie Eckert. L'ensemble du concours se déroulera comme indiqué dans le règlement de la FFE (Tenue, matériel, exercices...). Les entiers seront exceptionnellement acceptés sous votre entière responsabilité, la licence de cavalier est quand à elle conseillée.

Une buvette sera proposée sur place. Si vous souhaitez présenter un spectacle/démo ou proposer vos services (Photos, bénévolat...) n'hésitez pas à vous manifester !

Clotûre des engagements le 20 juillet 2012 !

Faites tourner et surtout, osez-vous lancer ! On est là pour s'amuser !

http://www.facebook.com/events/396867520350589/

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 02:14 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

je connaissais pas du tout l'equifeel. J'ai regardé le règlement et les différentes épreuves. pour une fois une discipline met en avant la complicité cavalier cheval, c'est intéressant.
Je ne pourrais pas participer, mais pourquoi pas tenter à l'avenir...
un truc ma fait rire, pourquoi le port du casque, chapeau et casquette est obligatoire ? effet de mode ?

Alezane

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:47 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Oui c'est une discipline sympa !

Le port du couvre-chef est obligatoire pour une raison que j'ignore totalement.
Surement que la FFE ne supporte pas de voir des cavaliers la tête nue !

Galopas

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

y va !!!!! 
bon n'y connais rien mais on verra bien Smile !

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

je suis bien tentée de venir, au moins voir et pourquoi pas participer. Faut que j'en discute avec le reste de la tribu ! 

Alezane

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:28 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Mr. Green

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:28 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

C'est bon, on vient ! Mais faut encore qu'on s’entraîne sérieusement ! 

Alezane

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:42 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Super ! Okay

Pour t'entrainer, je peux te conseiller de télécharger le règlement FFE d'Equifeel, les exercices y sont expliqués. Bon, lors du concours, on vous réexpliquera et Stephanie Erhardt pourra vous conseiller et vous guider ! Après, autre conseil que je donne à mes petites élèves à l'écurie (en club poney hihi) c'est: mobiliser les épaules, les hanches et le reculé. Avec ces 3 éléments, le travail à distance devient possible !

Ici pour le règlement 2012: http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/General/Equifeel/Reglement

Pauline

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 23:09 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

J'y étais en tant que spectatrice, à défaut d'avoir un van pour mon cheval, je suis venue soutenir l’événement comme j'ai pu. ^^ C'était bien organisé pour une première, bravo Tiphanie et aux autres personnes qui t'ont aidé. Smile

Visiter le site web du posteur
Alezane

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 23:23 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

merci Pauline, j'espère que les gens ont autant aimé que moi ! Embarassed

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 18:48 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Perso, je me suis bien amusée. L'organisation était bien faite, continue ainsi ! Il y avait une jeune femme qui faisait des photos, y aurait-il moyen d'avoir ses coordonnées pour voir ces photos ? Merci

Alezane

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:11 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Ce n'était pas Pauline ?

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:33 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

Aucune idée, je ne sais pas qui est pauline ! 

Orny
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:38 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

J'ai passée une super journée, l'organisation était très bien, l'ambiance très agréable. Franchement très bien continue comme ça ! Je participerai à la prochaine compétition avec plaisir.

La photographe c'est Marie-Aude, elle a un site internet où elle mettra les photos de l'évênement prochainement.
Voilà l'adresse du site    http://porky-pix.fr J'ai aussi son adresse mail pour ceux que sa intéresse.

Orny
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:58 (2012)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel Répondre en citant

C'est bon les photos sont sur son site  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Haguenau: Equifeel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation