cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La vie au prés et le travail
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EOLE

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:46 (2012)    Sujet du message: La vie au prés et le travail Répondre en citant

D'accord avec vous : les mentalités et les écuries commencent à évoluer, avec les attentes des propriétaires...
Et d'ailleurs les réponses à ce post le confirment très bien !

Je sais que Nezen a une très bonne approche à son écurie, et pour ma part, l'écurie où les chevaux sont moitié du temps dehors me va très bien comme je le disais.
Mais c'est encore une minorité, surtout autour de Strasbourg.

Je dis simplement que j'en ai marre des arguments à l'ancienne : le pré c'est pas forcément bon pour les chevaux au travail. Je préfèrerais qu'on avoue simplement : malheureusement y'a pas assez de terrain pour que tous les chevaux s'épanouissent au pré en même temps qu'ils sont au travail.

Idem, l'argument : "ce cheval n'aime pas le pré, quand on l'y met il veut rentrer" me sort par les trous de nez. C'est sûr, si vous passeriez les 90% du temps enfermés à la maison pendant presque toute votre vie, je suis sûre que vivre dehors ne vous dirait pas trop non plus... Ca veut pas dire que c'est la faute du cheval mais bien celle des humains qui ont décidé pour lui.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nezen

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:23 (2012)    Sujet du message: La vie au prés et le travail Répondre en citant

Citation:
 Idem, l'argument : "ce cheval n'aime pas le pré, quand on l'y met il veut rentrer" me sort par les trous de nez.

Ça c'est l'argument typique de ceux qui ne se prennent pas (ou n'ont pas) le temps de s'adapter aux saisons, au temps etc
Un cheval à l'abri des mouches dans son box et qu'on sort en pleine chaleur, avec mouches et souvent seul, ben forcément il ne sera pas à l'aise et voudra rentrer.
Actuellement je me lève plus tôt pour sortir tout le monde avant 7h. Là ils en profitent et personne ne veut rentrer ! Mais d'autres qui sont sortis plus tard n’hésiterons pas à tout défoncer pour rentrer tout seuls.... 

Visiter le site web du posteur
Alezane

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:38 (2012)    Sujet du message: La vie au prés et le travail Répondre en citant

Depuis que mon cheval vit à 50% au pré en groupe (et Box-Paddock la nuit) ce n'est plus le même !
Certes en concours il est encore stressé, il y a malgré tout je remarque un énorme changement
Beaucoup mieux dans sa tête, plus calme avec les autres chevaux et son état général fait plaisir !
(Beaux pieds, poils brillants...mais un chouilla gros)

Nathalie67
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 01:55 (2012)    Sujet du message: La vie au prés et le travail Répondre en citant

Alors cette question je la trouve super car moi on me le dit souvent....le fait de les avoir proche de la maison sans installation est toujours au près....ben tu peux rien faire !
Et malheureusement bcp de gens de club sont principalement ceux qui nous le dise.

Ben tiens, si les travailler à pied avec pleins de situations différentes....campagne en mode on croise personne, en ville en mode on croise voiture et tracteur et du monde....ca leur apprends bcp aussi. En balade au simple pas avec des montées ou bien du bon plat pendant 1h30 ca les fait bosser c'est en partie comme ça que j'ai fait maigrir mon gros et tout ça sans installation.
J'ai des amies du même village que moi qui ont leur chevaux en boxe et en hiver infernal de faire une sortie avec eux....ils sont chaud, moi je sais qu'il est dispo à n'importe quel moment pour sortir. Bon c'est sur il faut faire avec ses humeurs mais généralement il est bien dans sa tête même en plein hiver glacial !

Bon j'ai un rustique aussi, ca joue bcp car il aime être quasi que dehors, il y as que le soir ou il va en stabul de lui même vue qu'elle est libre ouverte.
Donc pour moi oui on peut bosser même sans installation, avec une partie du champs on peut aussi faire une carriere mais bon tourner en rond pour le fait de tourner ca plait pas à tout les chevaux aussi. Moi mon gros ca le fait chier ! Ce qu'il aime c'est MARCHER, se balader....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: La vie au prés et le travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation