cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hésitations deux Races
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Elevage -> Questions à des éleveurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:38 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Hello,
D'ici un an ou deux, je partirais de chez mes parents mais je compte vivre seule ! Quoique, pas tout à fait..j'aimerais un chien.
Je cherche un chien capable de me suivre en balade et affectueux. Généralement, j'aime bien les animaux de caractère (Pepsi...)
J'ai aussi envie de me mettre au dressage canin, aller au cani-club etc...(Sans compétition ni reproduction)
Voici deux races qui me plaisent bien, quels sont vos avis si vous les connaissez ? Okay

1) Bull-Terrier

2) Dogo
(Sans la coupe des oreilles évidemment)

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:41 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Je ne connais aucune de ces 2 races, par contre, je pense que le mieux est d'essayer de choisir une race qui peut facilement rester en appartement plusieurs heures par jour quand tu iras travailler (ou étudier je ne sais pas) sans ameuter tout le quartier et te ruiner ton appart lol
Mais bon y en a plein qui trouvent alors tu devrais pouvoir aussi Wink

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:49 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

En effet, celà dit je pense que je prendrais un appart de sorte à pouvoir rentrer le midi et le soir, ce sera 2 à 3h à l'écurie.
Et le week-end ce sera Ecurie, Ecurie, Ecurie ! Mr. Green  Après, j'en connais plusieurs qui n'ont eu aucun soucis, que ce soit avec le dogo, le boxer ou même le Husky ! Shocked

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:33 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

j'ai un husky mais il est bete dès qu'il voit les chevaux il veux aller jouer comme un malade!donc il fait peur aux chevaux a vouloir courrir entre les chevaux Evil or Very Mad !ma femelle akita s'en approche pas elle a peur Mr. Green

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 09:40 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Bon, Pepsi est habitué aux chiens qui courent dans tous les sens mais bon ! Very Happy
J'ai entendu dire que les Akita étaient assez aggressifs avec les autres chiens.

lovehorses68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:11 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Nous avons acheter un boxer voila 3 mois, mais le probleme des grands chiens c'est qu'il faut avoir de l'espace interieur comme exterieur le notre est toujours dehors ! alors a mon avis il faut bien réflechir avant de t'acheter un chien comme cela (place, seul ou pas , etc...) bon courage pour ta recherche Okay

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Oui, je réfléchis bien, c'est pour ça que je me renseigne sur les expériences des autres etc... Wink

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

non pas du tout!
elle est joueuse mais dominante sur mon male mais pas agressif

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

en ballade on l'a lache si elle rencontre d'autre chien elle y va pour jouer!
après c'est une femelle stériliser (alors si ça joue sur le caractère...je sais pas Embarassed )

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:27 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Ok moi on m'en avait parlé comme du diable ! Twisted Evil   Laughing  

arabian68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:36 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

ok
Mort de Rire

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 11:27 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Alors perso, je ne connais pas ces races là mais j'ai entendu dire que les bull terriers sont assez têtus...  après, je pense que ce genre de chien a besoin d'être éduqué correctement sinon ce sont des bulldozers lol donc le dressage c'est très bien.  Okay

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 13:29 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet exposé très interessant ! Embarassed
J'ai "dressée" notre première chienne mais c'était facile car elle est très soumise (Bichon) mais j'ai aussi fait l'education de mon cheval qui n'a pas été facile.
Mais je compte en effet aller au club canin, comment se passe l'école des chiots ? Sinon, je souhaiterais du pure-race dans un élevage sérieux.
(Pas pour les papiers mais disons pour la garantie du sérieux des lignées) et ausi pour ne pas encourager les élevages "sauvages"
Celà dit, je n'ai strictement rien contre les croisements (poney l'est) mais bon, je préfère rester sur "une race" bien que je ne compte pas faire d'élevage.
(Sera castré/stérilisé)

Alezane

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 14:30 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Mince, c'était ou ? J'imagine qu'ils sont pas tous comme ça ! Shocked

jisah68

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:42 (2011)    Sujet du message: Hésitations deux Races Répondre en citant

Le bull terrier est un chien très très borné mais une fois les bonnes bases aquise c'est un super chien, je connais ces races la, j'avais deux american staff, le bull vie très bien en appartement mais comme tout chien il faut un minimum de sortie pour se dépensé.

Le dogo est un chien stable qui s'avère aussi borné, si tu prend un chiot il faut bien regarder les parents et avoir tout les renseignements et avoir un suivit constant car le dogue argentin est souvent sujet a la surdité.

Mt4Everselon la loi tout les chiens doivent être tenu en laisse dans tout les lieux public et ca pour n'importe quel chien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: Hésitations deux Races

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> Elevage -> Questions à des éleveurs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation