cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Plaisirs Equestres de Wolfisheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... -> Bas Rhin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
remember

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:00 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Bonjour les amis Smile j'espère que vous allais bien avec ce jolie temps Smile
Je voulais savoir si vous connaissez le centre equestre "Plaisirs Equestres" de Wolfisheim ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebra

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:51 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Oui je connais, j'y étais pendant longtemps mais c'était il y a deja maintenant 5 6 ans... Que veux tu savoir ?

remember

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:12 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Ok cool Smile Je voudrais savoir quel est la pédagogie du centre, comment est l'ambiance, les moniteurs...

Doe

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:09 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Ils font pension pour les propriétaires ?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:51 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Non ils ne font pas j'avais demandé Smile mais plus je ne connais pas...

zebra

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:42 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Si tu recherche un club décontracté, ou les chevaux sont bien, c'est la bas qu'il faut aller, pas du tout l'esprit compet, c'est même plutôt équitation éthologique ^^ mais sans plus, je veux dire c'est un club familial quoi Smile
Les moniteurs, alors pour le moment il y a deux filles qui font leur bpjeps, donc les cours sont fait par elle pour les poneys il me semble, et sinon pour les cours plus avancé ils sont fait par un certain monsieur Harlé, très bon cavalier, qui apprend tout en douceur. Et sinon la monitrice "proprietaire" du club, il me semble qu'elle ne donne plus trop de cours pour laisser les filles faire leur diplôme. Donc voilou voilou, c'est dommage il y avait en plus il n'y a pas longtemps (une ou deux semaines) une porte ouverte.
Donc en gros si tu cherches un club familial, avec une bonne ambiance, c'est là bas Wink
Pour Doe, non ils ne font pas de pension, c'est juste un club.

Lilinette

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Je confirme les propos de Zébra. J'ai monté là bas pendant des années et une très bonne amie est monitrice là bas, elle a eu son bpjeps donc je suis régulièrement en contact avec eux.
C un club où on t'apprends le respect du cheval, tant monté qu'à pied. Si tu es débutante, l'apprentissage se fait par le jeu la plupart du temps, c juste géniale.
C un petit club conviviale et familiale. Mais si tu cherche à sortir en concours ou sauter haut, ce n'est pas là bas qu'il faut aller. Voilou.

remember

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:16 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour les informations Smile c'est se que je recherche Smile

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 18:37 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Pour les avis négatifs, en mp s'il vous plait
Merci

Soleil *

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 15:00 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

Ha remember alors tu as trouvé ce CE, du nouveau depuis? Les critères cités plus hautes concernant le respect de l'animal et l'ambiance me correspondent dans mes recherches en tout cas! Merci beaucoup!

remember

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

EBZ m'interesse et wolfi sur le site ils disent qu'ils "pratiquent" l'étho... je cherche je cherche ! Smile et toi ?

Soleil *

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:18 (2012)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim Répondre en citant

J'ai eu un Mp des Ecuries Schafhart concernant un CE à Illkirch, le centre équestre des papillons accessible en tram+bus qui semble pas mal du tout je dois appeler pour plus de renseignements! La pratique de l'éthologie chez Wolfi m'intéresse beaucoup!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Plaisirs Equestres de Wolfisheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les professionels -> CE, Pensions, Ecuries de propriétaires, Prés ... -> Bas Rhin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation