cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bridon sans mors le plus "doux"!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:01 (2012)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"! Répondre en citant

Bonjour à tous! 

Tout est dans le titre, ma jument étant très "fine" et sensible à mes actions, cela fait un an que j'ai laissé
tomber le mors, troquant mon filet contre un licol classique.. 
Je souhaiterais seulement savoir s'il existe un bridon sans mors aussi doux qu'un simple licol (là ça fait:
"je viens de sortir mon cheval du pré", claasse   Mr. Green )

Alors si vous avez quelque chose à me proposer, je suis preneuse!  Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:41 (2012)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"! Répondre en citant

un side pull acheté dans le commerce,
 ou tout simplement ton ancien filet un peu bidouillé si tu avais une muserolle française tu peut essayé d'intégrer des anneaux de chaque coté et virer les montants de mors.

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:34 (2012)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"! Répondre en citant

Un side pull en cuire avec une muserolle plate en cuire c'est ce qu'il y a de plus doux, c'est comme un licol

Camille

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:40 (2012)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"! Répondre en citant

Merci pour vos réponses!! 
J'ai effectivement testé avec une muserolle, faut juste que je rajoute une sous gorge, parce que les montants se baladent dans tous les sens quand je demande à Saly de tourner! 

Sinon j'avais vu un side-pull plutôt "esthétique" chez Kraemer ici, après la corde ça reste très strict (même s'il y en a deux..!) , je pense qu'il vaut mieux oublier! 

Autre chose.. Sous peu, je vais avoir une DP, et au moins pour commencer, je pense qu'elle montera Saly avec un mors.. Je me demandais aussi quel est le mors le doux cette fois ci! J'avais pensé à un double brisure: ici ou un droit comme celui ci  

Qu'en pensez-vous? 

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 14:05 (2012)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"! Répondre en citant

j'ai déjà lu différents avis
pour moi, il me semble logique qu'un mors double brisure soit plus doux qu'un simple car il 'épouse' la forme de la langue et ne pique pas le palet...
Cependant on m'a aussi dit qu'un mors droit en caoutchouc par exemple est très doux également (vrai ou faux... j'ai jamais tester). On m'a expliqué que le mort droit ne risque pas de pincer la langue (risque avec le double brisure). Ce sont des mors pour jeunes chevaux car très doux...

Et sinon il faut apprendre a ta DP a avoir la main fine et tenir les rennes avec deux doigts Mr. Green

Doe

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:41 (2012)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"! Répondre en citant

Perso, je prendrais un filet olive , à double brisure et avec un canon assez épais tant que tu ne sais pas comment la cavalière gère ses mains. Filet olive pour éviter les pincements des commissures, épais pour un effet doux et confortable, le filet olive contrebalançant également le manque de force et de précision d'un canon épais, pour trouver un équilibre sympathique, et double brisure pour éviter de se pincer la langue. Le caoutchouc, je ne conseille pas ( ça irrite facilement les commissures des lèvres par échauffement ), je dirais plutôt du cuivre car c'est un bon antibactériologique, il s'adapte vite a la température de la bouche et il favorise la décontraction du dadou. Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Bridon sans mors le plus "doux"!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation