cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mors a l'indienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

Je viens de découvrir ca?

Qui connait?? je trouve ca top de pouvoir avoir un mors souple et qui s'adapte a la bouche du cheval sans avoir de filet. J'aimerai bien essayer. mais comme on cheval est très particulier (j'ai fait un sujet en demandant de l'aide dans la rubrique dressage) je me demande si ce n'est pas risqué...

http://selleriedanael.over-blog.com/article-mors-a-l-indienne-sans-montant-…

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepette

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:16 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

petite photo d'un mors porté:

http://www.google.fr/imgres?q=mors a l'indienne&um=1&hl=fr&sa=N…

cony_b_67
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:43 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

Ah ben, je ne connaissais pas non plus.... Rolling Eyes

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:33 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

j'en ai entendu parlé sur des forums mais c'est tout

SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:38 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

J'ai vu sur des photos une cavalière amateur en cso. J'étais surprise !

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:40 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

Oui je connaissais sous le nom de mors Méroth et j'ai aussi vu la cavalière en cso. Okay

pepette

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

mais personne n'a testé ou connait quelqu'un qui pourrait nous donner son avis?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:57 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

connais pas... je suis septique...

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:06 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

Désolée, pas testé non plus.... Embarassed

EOLE

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:34 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

J'aurais tout vu. Mr. Green
Ce n'est pas parce que c'est en cuir plutôt qu'en métal que c'est mieux à mon avis...  
Non vraiment, je vois pas l'intérêt et il me semble que mal utilisé ça doit être catastrophique Neutral

En fait, ce qui me fait tiquer là-dedans c'est que les cavalières de nos jours n'ont de cesse d'aller chercher des embouchures / filets / licols sans cesse nouveaux... Et grâce au web et au développement des magasins de matériel d'équitation, y'a de quoi faire son marché ! Et tout ça pour quoi au fond ? Tenter d'améliorer la complicité avec leur monture ? Franchement c'est un faux problème pour moi.

Certes, c'est une question qui m'a taraudé souvent également : mors fort / mors doux / pas de mors ?? avec chacun les avantages et inconvénients qui vont avec. Je n'ai pas la solution mais je n'irai pas jusqu'à pousser si loin l'originalité pour ma part. Okay

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 01:02 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

Il ne s'agit pas là d'une nouveauté bien au contraire... on retourne plutôt en arrière dans ce cas là. Laughing

Alors perso je pense qu'un cheval doit préférer le contact du cuir qui est plus souple et étant mouillé épouse la forme de la bouche par rapport au contact froid et dur du métal...
Bien sûr, chacun a son avis personnel sur la question. Le but c'est d'échanger et de nous enrichir des expériences des autres. Okay
Sinon, c'est vrai que c'est sympa à voir. Si le cavalier est à cru, ça donne une sacré impression de liberté. Wink

pepette

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:25 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

certains avaient peur d'un frottement du cuir et donc d'une irritation c'est surtout par rapport a ca que je m'inquiète vis a vis de ce mors..

EOLE

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:49 (2012)    Sujet du message: mors a l'indienne Répondre en citant

Titane68 a écrit:
Il ne s'agit pas là d'une nouveauté bien au contraire... on retourne plutôt en arrière dans ce cas là. Laughing

Alors perso je pense qu'un cheval doit préférer le contact du cuir qui est plus souple et étant mouillé épouse la forme de la bouche par rapport au contact froid et dur du métal...
Bien sûr, chacun a son avis personnel sur la question. Le but c'est d'échanger et de nous enrichir des expériences des autres. Okay
Sinon, c'est vrai que c'est sympa à voir. Si le cavalier est à cru, ça donne une sacré impression de liberté. Wink
Oui certes, un retour au passé c'est clair.
Après il faudrait vraiment savoir à quoi sert le filet tout simplement. Quelles pièces sont une véritable évolution et lesquelles ne servent au fond à pas grand chose. J'ai pour ma part tiré un trait sur la muserolle, alors allez savoir, d'ici quelques années j'en serais peut-être à ça ? Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: mors a l'indienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation