cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème de papiers

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulow

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:59 (2012)    Sujet du message: Problème de papiers Répondre en citant

Il y a presque un an j'ai acheté ma jument QH. Cette jument a des papiers français ONC et selon l'éleveur des papiers américains.

Seulement en l'achetant, j'ai reçu un contrat de vente certifiant que l'éleveur  s'engage en un premier temps à fournir le certificate of registration du cheval ainsi qu'un transfert report me permettant d'immatriculer la jument à mon nom au STUD BOOK américains et en un deuxième temps, de tenter la modification de l'enregistrement de ONC en quarter horse. Je ne me suis donc pas trop inquiété à l'époque. De plus qu'au jour d'aujourd'hui, l'éleveur s'est engagé sur le contrat de vente à n'encaisser que la moitié du prix de la jument tant que les papiers n'étaient pas fait... 

Seulement l'AQHA demande une preuve ADN pour l'élaboration de ces papiers. Il faut leur envoyer des crins de la mère de ma jument le père étant encore chez l'éleveur.

L'éleveur m'a informé qu'il avait confié la mère à l'association l'arche de noé en 2009, il a bien évidemment tenté de les contacter mais ils ne veulent rien communiquer. Je me suis permise de les appeler moi même pour en discuter mais un monsieur très peu sympathique voir même très désagréable nous a clairement fait comprendre que nous devions assumer et nous démerder suivi d'un beau petit raccrochage au nez! Bref... J'aurai aimé pourvoir discuter avec une autre personne mais c'est toujours le même qui décroche!

Savez-vous comment je pourrais retrouver la mère de ma jument?
Que feriez-vous à ma place? Laisser tomber et garder les papiers ONC alors que le père et la mère ont des papiers?
J'a passé quelques annonces pour tenter de retrouver la mère mais j'ai peu d'espoir...

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:32 (2012)    Sujet du message: Problème de papiers Répondre en citant

Est ce que tu connais le nom de la mère de ta jument ? tu pourrais eventuellement appeler les haras, expliquer la situation, et peut etre qu'il te donneront le nom du propriétaire . Mais j'y crois moyen quand même ... mais on peut toujours essayer .. 
Sinon, l'arche de noé, a un blog, c'est possible qu'elle y figure, et sinon, va faire une visite en demandant ou se trouve la jument .

loulow

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:38 (2012)    Sujet du message: Problème de papiers Répondre en citant

C'est déjà chose faite, je connais le nom de la jument j'ai tenté d'appeler les haras. Le soucis est que lorsque l'éleveur à confié la jument à l'association, celui-ci a gardé les papiers américains pour éviter qu'elle soit destinée à refaire de la saillie vu son âge assez avancé. Du coup, d'après les dire du président de l'association, il aurait été obligé de reidentifier la jument donc pour la retrouver c'est encore plus compliqué. Les haras ne la trouve pas. Mon ami a même contacté l'AQHA car moi et l'anglais ça fait 2, et eux ne peuvent pas intervenir, le dossier est prêt chez eux, il ne reste plus qu'à envoyer quelques crins de la mère!Le président de l'association est le seul à savoir ou elle se trouve mais comme je l'ai acheté chez un éleveur qu'il ne peut pas encadrer, il refuse catégoriquement de nous aider pour ne pas valoriser cet élevage!Cela me désole car nous n'avons absolument rien à voir dans ces histoires, la seul chose que nous souhaitons, c'est que ma jument puisse avoir ses papiers américains.

Nous allons tenter une visite pour discuter directement avec la personne mais je doute qu'il change d'avis malheureusement...
Mais je garde espoir!

aude67

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:42 (2012)    Sujet du message: Problème de papiers Répondre en citant

La personne qui gère l'Arche de Noé s'appelle Hugues Lenz et c'est quelqu'un de formidable qui se donne à fond pour sauver des équidés parce que pour avoir suivi certaines histoires, c'est à vomir ! En plus, certaines personnes vont jusqu'à les trainer en justice pour diffamation alors qu'entre le moment ou l'association vous contact et le moment où elle vous retire les chevaux, il peut y avoir jusqu'à un an, donc vous avez large le temps de faire bouger la situation ! Donc je peux comprendre que la personne que tu as eu au téléphone ne t'ai rien dit, avec les zarby qui courent les rues de nos jours, vaut mieux être prudent ! 
Pour ce qui est des papiers, j'y connais pas grand chose en QH mais si tu as l'identification par le père tu as au moins un demi papier, non ? Tout n'est pas perdu ?!  Parce que pour retrouver un équidé confié à l'Arche, tu oublies ! Surtout 3 ans après ! Elle n'est sans doute même plus en Alsace !  

loulow

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 00:18 (2012)    Sujet du message: Problème de papiers Répondre en citant

Formidable ou pas, là n'est pas la question. Je me suis fait mon propre avis... On ne sait pas forcément toujours tout!
Par le biais de ce post je cherche simplement à trouver une solution pour que ma jument soit pleins papiers si déjà elle a les moyens de l'être. Sinon tampis, on aura au moins essayé!  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Problème de papiers

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cavalalsace Index du Forum -> Divers Echanges -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation