cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Totilas, qui a suivit sa descente?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepette

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Dans mon entourage ça a fait beaucoup de bruit:

L'été dernier j'ai découvert Totilas, un cheval magnifique et qui danse sur les carré de dressage comme je ne l'avais jamais vu. Mais sans son cavalier Edward Gal il ne serai jamais arrivé à ce niveau là 

Mais on l'a retiré à Edward Gal pour le faire monter par Matthias Akexander Rath et voilà ce que ça a donné: 
La catastrophe.... gros dérapage un peu avant la 5eme minute...

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Il a des allures splendides ! C'est vrai que sur la 2e le cheval a changé de comportement. :S

pepette

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

sous la selle de Edward Gal il a quand même fait un record mondial ^^ ils étaient magiques tout les deux ensembles, je me lasse pas de les regarder

Bassonwoman
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

oui j'avais suivi ça a été un choc! meme si le cavalier sur la 2eme vidéo à certes un bon niveau pour monter un cheval comme ça mais quel gachi sans edward gal! apparament il a encore été vendu et revendu...

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:33 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

je suis pas connaisseuse en dressage ... le première vidéo est bluffante...
 mais la seconde vidéo donne juste l'impression que le cavalier et le cheval ne se comprennent pas... et pourquoi bande + cloche ? 

pepette

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Exultantcry: c'est justement ce que je veux montrer ^^ car ils ont changé son cavalier du jour au lendemain et le cheval a perdu vraiment car justement il n'y avait plus du tout la complicité et la copréhension qu'avec son premier cavalier.

pour ce qui est de la vente et la revente il me semble qu'il a été vendu mais que la seconde vente est une rumeur d'après les articles que j'ai lus... ils disent que c'est improbable qu'ils le revendent maintenant car sinon il ne pourrai pas faire les JO et que la seconde vente c'est a propos d'un autre cheval... un peu compliqué de tout suivre

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Exultantcry a écrit:

je suis pas connaisseuse en dressage ... le première vidéo est bluffante...
 mais la seconde vidéo donne juste l'impression que le cavalier et le cheval ne se comprennent pas... et pourquoi bande + cloche ? 
Je suis d'accord avec toi !

chevals

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Je ne me lasse pas de revoir la 1 ère vidéo. J'ai déjà du la voir au moins 100 fois en 3 ans  Very Happy   Qu'elle beau couple, tout paraît facile et pourtant tout le monde sait à quel point c'est difficile. L'equilibre d'un couple est si fragile. La réussite est une combinaison de plein de petites choses, le travail du cheval, l'entretien du moral, la complicité avec le cavalier, l'importance des soins, de la nourriture, de l'organisation de l'écurie, du type d'équitation .... Bref chaque chose compte. Le dressage tout comme le moral ça s'entretien, ça évolue ou sa régresse. Je pense que ça ne devait pas être facile non plus pour Mathhias de prendre le relais. Il devait avoir une sacrée pression sur ses épaules et je suis persuadée qu'il n'est pas le seul responsable de cet échec 

chevals

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:11 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Juste un sentiment de gâchis, c'est vraiment dommage. Je leur souhaite sincèrement de retrouver les boutons, la recette qui les amèneront à nouveau vers la sérénité et la réussite

Alezane

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:18 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

C'est tout personnel mais j'ai du mal avec les deux vidéos. Mais je pense que monter un tel cheval en quelques mois seulement, c'est trop court. On ne peut pas comparer un travail de plusieurs années à celui de quelques mois.

Il se dit que l'affaire Totilas est loin d'être terminée:
http://demivolteface.wordpress.com/2012/10/22/peta-allemande-contre-totilas/

cirocky

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:35 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

La première vidéo est époustouflante, c'est net, précis, aérien ... magnifique !

On voit clairement sur la deuxième une incompréhension entre le cavalier et le cheval, d'ailleurs on voit que sa pertube le cheval dans ses allures, il a perdu beaucoup de légèreté, vraiment dommage ! quel gachis !

MSN
Lucie&Baldou

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:12 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

j'ai entendue parler de cette affaire en regardant  equidia,
je trouve abuser que Totillas doit vivre à l'ecart des autres et confinés Evil or Very Mad !

et je ne parlerais pas du Rollkur que je trouve tous simplement revoltant!

aprés je ne sais pas si Peta pourrs faire changer les choses pour Totillas

EOLE

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:57 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

Lucie&Baldou a écrit:
j'ai entendue parler de cette affaire en regardant  equidia,
je trouve abuser que Totillas doit vivre à l'ecart des autres et confinés Evil or Very Mad !

et je ne parlerais pas du Rollkur que je trouve tous simplement revoltant!

aprés je ne sais pas si Peta pourrs faire changer les choses pour Totillas

Ok, mais juste en passant, je me demande ce qu'on entend exactement par "à l'écart et confiné" parce qu'il faut se réveiller : dans des milliers d'écuries dans le monde les chevaux vivent isolés les uns des autres et 23h/24 au box... La grande majorité des propriétaires de chevaux dans les clubs ou écuries à dominante compet' ont trop peur que leur cheval se blesse au contact des autres. Même ceux qui ne font pas du haut niveau et qui n'ont pas un cheval qui vaut des millions, car tout le monde autour d'eux leur présente ça comme dangereux. J'ai été assez longtemps dans le milieu "club" pour le savoir. Des chevaux lâchés ensemble au pré c'est la minorité hélas.  Crying or Very sad
Moi ça me révolte et donc suis contente que certains dénoncent cet état de fait comme de la maltraitance, mais pour le coup, ce n'est vraiment que pour l'exemple.
En revanche, je conseille à toutes celles que ça révolte de faire passer le message localement à leur niveau dans ce genre d'écuries car les mentalités commencent à changer mais très lentement.  Okay

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:59 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

il est bien noté qu'il ne peux se mouvoir librement donc il doit être attaché à l'aide de 2 longe de chaque coté... il ne doit même pas pouvoir se grater si il en a envie...

pepette

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:19 (2012)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente? Répondre en citant

...ni se coucher ou se rouler.. moi je trouve ca bien triste. je trouve ca bien que ce soit dénoncer et je pense que si ca l'est c'est que ca doit etre quand même poussé a l'extrème... rien que le fait qu'il soit dresser par la méthode du Rollkur le confirme pour moi. Donc je ne trouve pas ca anecdotique... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Totilas, qui a suivit sa descente?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Dressage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation