cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:22 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Salut tout le monde, tout est dans le titre, connaissez-vous la selle Norton endurance et si oui quel est votre avis sur cette selle ?

J'ai possibilité de l'essayer (Padd prête les selles pour essai), je vais la chercher demain soir. mais en attendant je cracherais pas sur vos opinions Mr. Green

Merci !

Dernière édition par calamityln le Mar 15 Mai - 13:18 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aude67

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:54 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Hum, pour être tout à fait honnête, bof bof. Le matériaux de conception est un peu au rabait, elle couine un peu et je trouve le siège absolument pas confortable. Bref, moi j'aime pas. Tu cherches à faire quoi avce cette selle et quel est ton budget environ ? Parce que dans le même genre mais en mieux tu as la zaldi endurance !

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:59 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Euh Zaldi c'est pas DU TOUT le même budget il me semble lol

Budget max : 350€ tout compris (sangle, étriers, étrivières)
Je suis en train de débourrer ma jument, une irish cob, qui pour le moment est loin d'être "finie" morphologiquement.
Je fais principalement un peu de plat et un peu de balade, mais pour l'instant dans l'année à venir, rien qui dépasse 2 à 3h max en selle.
(A terme, dans 3-4 ans quand Dondon sera finie et musclée, je pense plutôt à une selle de sellier type Petel, TH, Guichard... ou encore, la Wintec pro rando par exemple, bref une selle à budget, mais de type rando.

Mais pour le moment, ma Dondon fait encore un peu grande bique, garrot bien sorti et avant-main plutôt étroite, et je ne souhaite pas investir dans du matos trop cher pour nos premières années, pas envie d'en changer tous les ans parce qu'elle change de morpho...  J'ai une Randols Lozère d'occase qui lui va bien mais qui à moi ne me va pas du tout - il me faut du 18" et question feeling et "accroche" je préfère le synthétique/dessus type suédine et siège assez marqué, j'aime me sentir un peu encadrée et sur la Lozère tout cuir déjà elle est trop petite pour moi et le cuir du siège est bien trop glissant et les quartiers bien trop longs...

Là certes vu le prix - 200€ - la qualité risque fort de ne pas être trop au rdv, mais bon sachant que je ne monte pas en intensif et que je ne fais pas - ou du moins pas encore - de "vraies" randos n'ayant ni l'endurance ni l'entraînement pour ça, j'espère que ça ira).

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 13:09 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

D'ailleurs, même question pour la Randol's Lubéron ?

aude67

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:33 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Effectivement, la Zaldi neuve, c'est pas le même budget. Perso je suis pas fan du dessus chamoisé mais après c'est une question de gout et de pratique. Si tu veux une selle plus mixte prend effectivement plutot la norton parce que la randol's est très orientée rando et n'est pas pratique pour faire autre chose mais elle a une bonne répartition du poids sur le dos du cheval, ce qui pour une jeunette ne serait pas un mal. Par contre je te déconseille fortement les selles sans arçons lorsque que tu fais un travail mixte parce qu'en dressage et à l'obstacle le maintient n'est pas suffisant. As-tu aussi regardé dans l'occasion, tu peux parfois faire de bonnes affaires sans te ruiner ! Bonne recherche ! 

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Merci pour ton avis ! Okay

Pour la sans arçon en effet je ne souhaite pas m'orienter vers ce genre de selle car de toute façon je ne suis pas tellement convaincue, notamment en terme de répartition des poids (beaucoup de selliers disent que s'il y a un arçon, c'est justement pour mieux répartir le poids, pas pour faire joli, et je suis assez d'accord)

Pour les occasions, oui je recherche en parallèle type Wintec Wink

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:41 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Une copine à la Norton endurance et en est très contente, fait des sorties de min 3-4h

calamityln

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 08:48 (2012)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ? Répondre en citant

Merci pour l'avis Wink

Finalement à peine posée sur ma ju, ça n'allait pas, beaucoup trop étroite.

Par contre j'ai trouvé une Wintec pro rando (ancien modèle sans cair et sans changement d'arcade) d'occasion, extra, qui va à Dondon et qui me va à moi ! Me suis empressée de l'acheter Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Selle Norton endurance + Randol's Lubéron, vos avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Parlons matériels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation