cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

boiterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gypsy67

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: boiterie Répondre en citant

voila mon cheval boite du postérieur gauche...
je l'ai laché en carrière comme je le fais souvent pour qu'il se défoule
mais malheureusement il s'est cabré et est tombé "par chance" sur le coter...(doué la bête)
depuis il boite enfin au pas rien au trot on voit qu'il est raide,
mais au galop la on le voit galoper en ne s'appuyant que sur la pointe de son postérieur
en attendant j'ai demander conceille à mon mono qui ma dit laisse lui un peu de temps et
si jamais sa va vraiment pas on l'emmene chez le véto (il est maréchal en même temps)
j'aurais aimer savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et sinon de quoi pouvait venir le fait qu'il
ne pose son postérieur que sur la pointe du pied au galop
merci d'avance pour les réponses^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loh

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:51 (2012)    Sujet du message: boiterie Répondre en citant

Perso, je pense qu'une visite osthéo serait idéal .. Il a peut être juste quelque chose de bloquer  Rolling Eyes .Il est tomber comment exactement ?

gypsy67

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 19:00 (2012)    Sujet du message: boiterie Répondre en citant

il s'est cabrer et est tomber en arriere mais en attérisan sur le coté comme si il était couché

Loh

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 12:26 (2012)    Sujet du message: boiterie Répondre en citant

Bin si il n'avait membre en dessous ou qu'il a fait un mauvais mouvement avec son postérieur c'est que c'est le dos ou la hanche. Je pense pas que sa soit grave et bon crack devrait le soulageait .. ( Mon avis ^^ )

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: boiterie Répondre en citant

Loh a écrit:

Perso, je pense qu'une visite osthéo serait idéal .. Il a peut être juste quelque chose de bloquer  Rolling Eyes .

Carole

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:40 (2012)    Sujet du message: boiterie Répondre en citant

Je suis aussi d'avis qu'une visite d'un ostéo lui ferait le plus grand bien, en attendant tu peux lui donner 10 à 15 granule d'arnica par jours (au traumasédyl si tu peux investir un peu plus = solution homéopathique pour chevaux et bovins ). Moi, quand je donne des granules je les dissous dans de l'eau dans une petites seringue et je le mets directement dans la bouche du cheval. Et en attendant la visite de l'ostéo tu laisses ton cheval au repos, marche en main et pré (si il ne fait pas trop le fou) !

Le traumasedyl : http://www.parapharma-veterinaire.com/traumasedyl-solution-orale-xml-411_39…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2016)    Sujet du message: boiterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Soins aux Chevaux -> Soins, Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation