cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Stage avec JF Pignon a Soultzmatt !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakari

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:19 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Moi j'y suis aussi en tant qu'auditrice libre ! On se verra demain ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:22 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Alors verdict ? Tu as du me remarquer, j'étais avec celle avec le gros appareil photo !!!

Sakari

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:03 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Ben tout le monde avait de gros appareils photos...

C'est très surprenant, déroutant par certains points, mais j'ai bien aimé, moi !

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:25 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Ma copine avait un mega zoom et c'est moi qui me suis enervé avec la suisse et sa traduction de merde !!!

Pour moi qui travaille deja a pied avec mon gros et qui prend aussi des cours, je suis contente, car en gros sa methode va dans le sens de ce que je fait deja, par contre, pas mal de remises en questions, notament sur le fait d'etre dominant affirmé, mais dans l'amour, et donc de remplacer les caresses et les friandises par un calme absolue, ca ca va etre nouveau !!!

Ce qui m'a bluffé, c'est que ca a marché avec tous les chevaux, et plus ou moins tout de suite !!! Et chapeau pour les poulains !!!

Je commence le test demain soir avec mon mien !!!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:26 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Axelia68 a écrit:
le fait d'etre dominant affirmé, mais dans l'amour, et donc de remplacer les caresses et les friandises par un calme absolue, ca ca va etre nouveau !!!

pour ceux et celle qui n'ont pas participé peux tu expliquer ?
et eventuellement d'autres conseils ?

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:17 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

On va essayer de faire ca, quand j'aurais plus de temps, la je dois me remettre au boulot !!! Rolling Eyes

A moins que Sakari veut se lancer ?

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:37 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Okay

Cariño68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:37 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Oui je me rappel du fameux : pour les chevaux vous n'êtes qu'un distributeur de friandises et un poteau à gratter lol
Mais je te rassure Axelia 68 j'ai toujours continuer à donner des friandises à mon jeune parce-qu'il apprend quand même mieux quand un exercice bien fait est suivit d'un petit morceau de carotte Smile

Je pense que pour travailler un cheval il faut prendre un peu de chaque méthode et concocter sa recette personnelle

celinemini

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:51 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Bonjour à vous, j'étais aussi présente au stage, et j'ai littéralement adoré sa méthode et la personne en elle même! Beaucoup de téléversement vis à vis de ce qu'on m'avait toujours dit et appris! Et maintenant me reste à mettre en pratique! mais pas évident quand tu as personnes.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:09 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Carino, c'est aussi ce que JF a dit, la meilleure methode n'est pas la sienne, ni celle de personne, la meilleure methode c'est la notre !!!

Celinemini, moi je teste ce soir, une amie a tester hier soir, et pas evident quand tu es seule en effet !!! J'ai aussi adoré la personne, une telle presence, mais avec une telle serenité !!!

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:11 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

Celinemini, serait il possible d'aller faire une petite presentation sur le post adequate, c'est la regle d'or du forum, comme ca on en saura un peu plus sur toi et ton ou tes loulous !!

http://cavalalsace.xoo.it/f1-cavalalsace.htm

Sakari

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:01 (2012)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt ! Répondre en citant

C'est vrai que ce qui surprend le plus c'est son calme et sa serennité en toutes circonstances...
L'idée c'est d'être calme, décontracté, serein mais pas mou et d'agir avec joie (être content de se que l'on fait avec notre cheval) et amour mais quand même avec fermeté (mais pas avec colère !). Quelles nuances à obtenir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Stage avec JF Pignon a Soultzmatt !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> à propos de vous... -> Manifestation, rassemblement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation