cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mors
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperJu

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

Ma ponette a déjà eu le gag, j'trouve pas ça si sévère que ça ou alors il a aucun effet sur elle.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carole

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 11:00 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

Pour instaurer un code, il faut qu'il y ait la notion de sanction. Je suis pas persuadé que le mors change grand chose. Embarquer c'est juste non, tu choppes une rêne une seule et tu tires, après deux ou trois expériences du style je ne pense pas que ça le reprendra. Avec cette méthode mon cheval ne m'emmène pas plus loin qu'à deux foulées de galop, et ça bousille surement moins que de bourriner sur un pessoa, pelham ou autre.

Titi&Toto

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

Cela ne fonctionne pas avec tous les chevaux et cela sans accidents.

Pour l'avoir pratiquée étant plus jeune sur des jeunes chevaux, c'est une source d'accidents fréquente - certains chevaux se renversent purement et simplement. Il faut vraiment être adroit pour s'éjecter sans heurts lorsqu'un cheval se renverse plein cul .

Et cela n'éduque en rien le cheval.

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

déjà avec une légère pression mon loulou fait un virage a 90° en se cassant limite la gueule alors si je tire sec je pense qu'on se ramasse (mon cheval est légèrement ataxique donc sa aide pas les choses).

Jeudi grosse ballade et même si sa peut paraître fou, j'ai décidé de partir en side pull car il ne m'a jamais embarqué pour l'instant avec et y répond très bien. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais a testé

Titi&Toto

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

pourquoi ne pas coupler le side et le mors? n'utiliser que le side et si tu vois que "rien" tu pourras avoir le mors en plus.

Tarball

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:22 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

J'y ai pensée. D'abord je voulais juste emmené le filet pour changer au cas ou mais ce serait plus intelligent d'avoir direct les 2 et enlever le mors a la pause de midi si tout est impec. Bonne idée merci Typhaine

Carole

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: Mors Répondre en citant

Tant mieux si tu as trouvé ta solution. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2016)    Sujet du message: Mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Extèrieur -> Randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation