cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Carrière trop profonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
débanou

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 11:58 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Bonjour, la où je monte, le sol de la carrière est très profond, j'ai peur d'abimer les tendons du cheval que je monte.

Je me demandai comment on pouvait remédier a ca, histoire d'en parler au proprio parce que je trouve pas ca cool pour le cheval de fournir de gros efforts pour trotter ou galoper sachant que le cheval est déja pas travaillé depuis quelques temps ..

Si vous avez des trucs, astuces ou autre je suis preneuse.

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Mais c'est du sable qui a été mise depuis peu ? 

débanou

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 12:40 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Je ne sais pas du tout mais en tout cas, l'an dernier c'étais pareil ..
Moi je suis arrivée que depuis 2 mois

_Charliie_
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:49 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Car la où je monte on avait le même soucis, mais parce qu'ils ont changer le sable. Mais après cela na pas durer longtemps, c'était le temps que tout ce tasse. Après c'est peut être un sable qui n'est pas adapter aux chevaux et qui ne veux pas se tassé. Faut demander a Carole, je pense qu'elle pourrai te répondre, enfin je suppose Smile

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:50 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Ben, c'est clair que c'est pas bon pour les tendons si ton loulou s'enfonce trop dans le sable... et quand il vient de pleuvoir, est-ce que c'est pareil ?

débanou

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 23:14 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Je verrai ca mardi.. quand jy était tout a l'heure c'étais une piscine.. bon il était entrain de pleuvoir encore...

Milye6
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 23:33 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

Notre carrière à nous a un très bon sol, mais le terrain peut être profond et lourd donc pas le top niveau tendons.
Après si tu le monte pas 1h tous les jours dans un sol pareil il craint pas grand chose  Rolling Eyes

Le mieux est d'arroser et de ratisser régulièrement, et d'éviter de monter lorsque le terrain est très sec et que le cheval s'enfonce vraiment!

Carole

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:21 (2012)    Sujet du message: Carrière trop profonde Répondre en citant

L'an passé j'étais dans une pension pré avec une carrière faite maison en sable rouge, c'était aussi trop profond. Quand il avait bien plu ça allait, mais dès que sa séchait ça devenait dur sur le dessus. Et cette année j'étais dans une écurie ou la carrière était également très profonde, c'était un sable gris. Mais bien arrosée, avec passage de la lame, top !

Si mes souvenir sont bons il ne devrait pas y avoir plus de 10 cm de profondeur, donc si il y en a trop, le propriétaire pourrait déjà en enlever une partie.
La profondeur dépend aussi de l'entretien qu'on fait du sol, et de l'utilisation. Comme l'a dit Charliiie, certains sols mettent un peu de temps à se tasser.
Il faut aussi faire attention au choix du sable car certains sables ont des grains trop gros et sont abrasif. Si vous n'avez pas trop de moyen, le sable de Gerstheim est pas mal ! (Ancien sol de Kogenheim !)

Bref il suffirait déjà peut être d'un meilleur entretien ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Carrière trop profonde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Forum Chevaux/Poneys -> Conseils techniques par disciplines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation