cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vieille selle western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loulow

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:06 (2012)    Sujet du message: Vieille selle western Répondre en citant

J'ai reçu une selle western aussi vieille que le monde ayant séjourné des années entière dans un grenier entre poussière et toile d'araignées, elle n'a jamais été soignée du coup elle grince de partout, le cuire craque dans tous les coins, elle est dure comme du béton mais je tiens réellement à la faire ''ressusciter'
J'ai beau graisser avec de l'huile de pied de boeuf... pas de grands changements... 
Avez-vous des petites astuces pour faire revivre cette pauvre petite selle?

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Velvet67

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:08 (2012)    Sujet du message: Vieille selle western Répondre en citant

L'huile de chez Bechtold fait des miracles, faut voir si elle veux vivre... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Shaka

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:14 (2012)    Sujet du message: Vieille selle western Répondre en citant

je crois que Yves Lesire (qui écrit des articles sur le cuir dans Equiwest) a écrit un bouquin sur la restauration de vieilles selles western

sinon, il y a des bouquins sur la question c'est sûr, mais en anglais

Bouby

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:20 (2012)    Sujet du message: Vieille selle western Répondre en citant

Alors verdict: elle revient à la vie?

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:44 (2012)    Sujet du message: Vieille selle western Répondre en citant

Si le cuir est encore sec malgré l'huile de pied de boeuf, il faut recommencer plusieurs fois... c'est que le cuir a encore soif. Wink

loulow

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Vieille selle western Répondre en citant

Doucement mais surement... je n'ai pas de photos d'avant mais elle devient légèrement plus souple déjà! Je vais tenter mettre la main sur ces articles! Tu sais dans quels n° d'equiwest je peux les trouver?
l'huile commence à me revenir cher ces derniers temps...   Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Vieille selle western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation