cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Selle western pour garrot marqué ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:00 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

alors pas de soucis pour te faire cela...
Je suis cliente chez Nicolas depuis plusieurs années, et je tiens à dire qu'il a toujours tout fait pour satisfaire sa clientèle...
adepte des jeans Wrangler, il n'y a que chez lui que je les trouve et quand on voit que je viens de coté de Haguenau...
D'ailleur, c'est moi qui squate la selle de Titane car ma continentale est trop grande pour mon cheval... Embarassed

Nicolas, tu as tout à fait le droit de faire de la pub, n'hésite pas que ce soit dans le western ou tu peux y faire un post ou dans les professionnels car tu as aussi des vêtement et nourriture pour chevaux... d'ailleurs la meilleur marque à mon avis... bon, je prend 10% sur les ventes forum...

Dernière édition par CavalAlsace le Sam 25 Aoû - 23:02 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:42 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

kador68

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 22:06 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Très bonne réaction de votre part d'etre venu vous éxpliquez, c'est toujours mieu d'avoir d'autre version et la bonne surtout....
Sinon votre magazin est super Okay

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:44 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Va bientôt y avoir un fan club !!!  Mort de Rire

loulow

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:20 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Ohhhh oui oui oui !!! Les nouveaux arrivages, intéressée à 100% ! 

Amarilys

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:33 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

WOUHHH ça en fait de la lecture après quelques mois d'absence sur le fofo !!

Sinon pour en revenir au sujet principal…. je n'ai pas repris contact avec vous car ces problèmes se sont déclarés de bons mois après l'achat, la selle avait bien servie et après quelques graissages (de trop je l’avoue) le cuir s'est un peu déformé à certains endroits (sanglons et la partie trouée des fenders qui permet de les régler). Bref elle était déjà bien marquée par le temps, elle avait déjà vécue  Wink

J'ai donc préféré consulté 3 autres « professionnels » pour avoir différentes opinions sur cette selle. Et voici ce que j’ai entendu :

-          la selle, posée sur le dos du cheval sans tapis et sans pad de garrot troué, n'était pas adaptée, je n’aurais pas du monter avec.
-          Selle trop large pour les épaules du cheval, pas de possibilité de corriger cela car malheureusement l'arçon polyester de cette selle n'était pas modifiable.
-         Selle trop longue car reposait sur les reins une fois placée correctement derrière l'épaule. La longueur en trop à l'arrière aurait pu être "rabotée" mais physiquement la selle n'aurait plus ressemblé à grand chose et aurait été invendable par la suite.
-         Possibilité de plus rembourrer les panneaux en laine ? on n’a pas voulu donner suite à ma demande car pas sûr des résultats

Suite à ça, j'ai également essayé un tapis Mattes que l'on peut rembourrer là où il manque de la « viande »sur le cheval, en l'occurrence les épaules, malgré cela, la selle ne dégarrotait toujours pas assez, environ un doigt une fois à cheval. Je n'ai pas osé prendre ce risque et ai abandonné.

Alors, à part si je n’ai vraiment pas de bol et que je suis allée me renseigner chez les 3 bouffons du coin qui ne viennent justement pas du même coin… je pense que la conclusion était assez claire.

Permettez-moi de reprendre ce que vous avez écrit :

« Donc pour résumé, la selle recule et avance légerement lors de monté et descente significative, entrainant un mouvement du tapis dont la partie néoprène irrite le cheval. Verdicte il faudrait peut être éssayer un autre tapis, avec une forme plus anatomique et non néoprène par sécurité, un collier de chasse éventuellement et je suis sure, que tout cela s'arrangerait. »

« Ensuite si je me réfere au deux photos posté plus haut on voit très clairement que la selle ne compresse pas les épaules du cheval. »

Pour l’histoire de la selle qui bouge dans les montées et descentes, merci, je connais les colliers de chasse, accessoires qui servent  d’ailleurs plus de babioles qu’autre chose de nos jours…. Mais une selle adaptée est sensée prendre sa place et ne pas « se trimballer »  sur le dos du cheval quelque soit le dénivelé, et c’est ce que je cherchais malgré mon budget limité.

Et je confirme, les boules dures - durillons (non ce ne sont pas des gonfles comme j’ai pu le lire) n’étaient pas dues à la matière de la couche intérieure du tapis mais à une pression trop importante de chaque coté du garrot et non au niveau des épaules. Erreur de ma part de vouloir rajouter une couche entre le tapis et la selle pour mieux dégarotter.

Alors bien sûr j’aurais pu vous passer un coup de fil, ça ne coûtait rien comme on dit...quoique si! ça m’aurait coûté quelques €  Crying or Very sad (non je ne fais pas encore parti de ceux qui ont appels illimités DAMN !) mais je ne pense pas que ma décision de récolter d’autres opinions était si mal que ça au final, ne m’en voulez pas.

Alors désolée de m’être torturée l’esprit pour essayer de résoudre mon problème toute seule, « on » m’avait d’ailleurs dit  «  Y en a qui ne se pose pas autant de questions et qui achète » n’est ce pas ? mais c’est comme ça ! Life is life

Voilà pour ma petite expérience  Wink et n’oubliez jamais, Cavalalsaciens, Cavalalsaciennes,  c’est en faisant des erreurs que l’on apprend.

kador68

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:57 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Mais au final ca en est ou de toute cette histoire?
Tu as finalement trouver une selle western qui convien a ton cheval ou tu est retourner sur une selle anglaise?
As-tu essayer une selle portuguaise peut etre, ou rando?

Amarilys

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

beh j'ai abandonné l'idée de trouver une selle western adaptée à mon cheval et j'ai finalement trouvé une selle de rando-endurance

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

C'est clair qu'avec certaines morphologies, c'est pas évident de trouver une selle adaptée... moi j'ai abandonné les selles australiennes, y avait pas moyen pour ma jument ! lol

kador68

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:33 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Tu peut nous mettre une photo de ta nouvelle selle???
Après comme dit peut etre que toutes les selles ne vont pas forcément sur tous les chevaux c'est vrai, l'essentiel c'est que tu est trouver un bon compromis

NS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:22 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

On ne va pas faire débat 107 ans sur cette histoire de selle! Mais je suis quand surpris d'apprendre et il n'est jamais trop tard que les colliers de chasse sont des babioles... Bref. Je tiens quand a redire ce que j'avais dit il y a quelque semaines ici même: on ne peut pas trouver pour un budget de 600 euro une selle qui remplisse des critères aussi précis. L'excellence a un prix. Et je pense qu'a ce budget la on aurait pu trouver guère mieux. Vous avez trouvé votre bonheur désormais et c'est le plus important. Mais cela me donne de plus en plus l'envie de ne proposer à l'avenir plus que des selles haut de gamme, pour ne plus avoir à répondre à ce genre de chose. Malheureusement ça pénalisera ceux dont les budget ne sont pas élevé et qui savent faire la part des choses.

kador68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:25 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Ils ne faut peut etre pas réduire votre gamme de selles non plus, justement les gens sont toujours heureux de trouver des selles a tous les prix.
Je parle en connaissance de cause, je suis une personne au budget limiter on va dire, et surtout je ne metterai jamais 1000 euros voir plus dans une selle, meme toute équipée.
J'ai voulu une selle western début d'année, et a petit prix on va dire, mes proches m'en on offert une au mois de mai en se cotisant et il y en a eu pour un peu plus de 600 euros. Je suis ravis d'avoir eu cette selle, toutes équipée en plus, mais si j'avais du me l'acheter moi meme je n'aurai pas mis autant.
J'avais regarder sur votre site et vous avez du très beau matériel, cette achat n'a été fait chez vous, mais il n'est pas exclu qu'un jour je ne vienne pas, enfin ne revienne pas car je suis déja venue.
Après j'ai aussi la chance d'avoir un bon cheval rustique et je n'ai jamais eu de souci avec le matériels.
Chaque cas est différents je pense, et vous avez raison, des fois avec un petit budget on ne peut pas forcément avoir ce que l'on veut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation