cavalalsace Index du Forum
cavalalsace
Forum pour les passionnés de chevaux en Alsace

cavalalsace Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Selle western pour garrot marqué ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NS

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je n'ai pas pour habitude de posté sur des forums et ceux quel qu'en soit le genre. Je suis tombé par hasard sur ce sujet qui est un sujet complexe, déliquat et ou tout le monde raconte tout et souvent n'importe quoi.
Pour que vous compreniez bien et pusique je n'ai rien a caché, je suis le commerçant cité plus haut qui a vendu une selle sois-disant non-adapté a amarilys.
Je vais tenté sans détoure de vous expliquez les "coulisses" de mon métier.

Pour re-situer l'action, il faut dabord que je fasse remarqué que j'ai fait 1h30 de route aller puis retour, pour permettre à cette cliente de poser un maximum de modèle sur sont cheval qui il est vrai n'a pas une morphologie facile. Donc quand je lis que quelqu'un juge en disant "c'est vendre juste pour vendre", j'aimerais donc que la personne qui juge ainsi me donne la liste des revendeurs qui se donne la peine de faire 3heures de route pour une selle à 650€.
Ensuite j'ai proposer à cette cliente la selle qui s'adaptait le mieux à son cheval et a son budget (environ 700€) si mes souvenirs sont exactes. Concernant les "gonfles" et les "irritations", il faudrait voir si elle ne proviennent pas du tapis dont la couche inferieur(celle qui repose sur le cheval) est composé de néoprène, matière très éfficace mais qui peut provoquer des réaction de type allergique sur certaint chevaux sensibles. ça arrive rarement, mais ça arrive. Ensuite si je me réfere au deux photos posté plus haut on voit très clairement que la selle ne compresse pas les épaules du cheval. Je vous garantie qu'en 10ans de métier j'ai vu des selles qui serrait les chevaux, et ça ne ressemble pas à cela et surtout ça ne provoque pas systématiquement des blessures.
Ensuite, il existe un accessoire, (lorsque l'on fait de la monter et descente) vraiment révolutionnaire qui s'appel le collier de chasse...incroyable, a tester, vraiment...
Je veux dire par là que si la selle bouge d'avant en arrière pendant de longues minutes et que cela entraine un mouvement du tapis, il peut être possible que le cheval à force, soit irrité.
Donc pour résumé, la selle recule et avance légerement lors de monté et descente significative, entrainant un mouvement du tapis dont la partie néoprène irrite le cheval. Verdicte il faudrait peut être éssayer un autre tapis, avec une forme plus anatomique et non néoprène par sécurité, un collier de chasse éventuellement et je suis sure, que tout cela s'arrangerait. Car je le redit, au vu des photos posté plus haut, cette selle semble pas mal du tout.
Mais ça amarilys ne peux pas le savoir, puiqu'elle a décidé de venir en discuter sur un forum remplie d'avis contradictoire, plutôt que de revenir vers moi pour m'exposer son problème et essayer de trouver une solution. et c'est ça les coulisses du metier de revendeur de materiel d'équitation.

Lorsque j'ai commencé à monté, ce fut immédiatement en western. A l'époque c'était soit des selles "pro" à 15000 francs de moyenne, soit décathlon. Le choix était vite fait. Seulement le marché de l'équitation a évolué. Et lorsque j'ai ouvert ma boutique, mon premier objectif a été de faire d'une materiel haut de gamme, mais également des gammes plus accésible ou bourses moyenne sans pour autant sacrifier la qualité. Je n'ai pas ésitez au fur et a mesure des années à éliminé certaines marques de selle qui ne m'apportait pas pleine satisfaction. Aujourd'hui je propose une gamme compris entre 400 € et 2500 €, que j'éstime correcte.
Mais le problème est le suivant: la clientèle "équitation" se compose de plusieur catégorie:

-ceux qui savent qu'il n'ont pas les moyens d'acheter un materiel cher, qui prennent ce qu'il y a de mieux par rapport à leur bourse et qui font avec. ceux là je ne les entends jamais se pleindre.
-ceux qui ont les moyens et qui n'ésite pas à mettre entre 1000€ et 2500 €, et qui sont très satisfait.
-puis ceux qui n'ont pas le budget et qui voudrait qu'une selle à 500€ repose aussi parfaitement et tienne 30ans comme un modèle à 2000€.

Mon métier est de faire de mon mieux et de conseillé les gens afin qu'il soit satisfait de leur achat, tout en les prévenants que plus ont y met le prix, plus on a la qualité et un confort de pose optimal pour son animal... mais je ne suis pas un magicien, et défois il arrive que des petits détails clochent, comme ça semble être le cas pour amarilys. Ce que je ne comprend pas c'est le manque de communication. Je ne peux pas le rêver.

Dernier point concernant les ostéopathe. Ces dernière années certaint d'entre eux  semble investi d'une mission, qui consitste à chambouler toute les habitudes des cavaliers. Changer la selles, la nourriture etc... Franchement l'histoire de la mattelassure pas symétrique m'a bien fait sourrire...

Et pour terminer je reviens sur la phrase "vendre juste pour vendre". petite anécdote:  Lorsque je suis allez voir amarilys, une de ses amis était interressé par une pools. Elle avait besoin d'un siège 15'' et malheureusement le fournisseur nous dit que le délais était de 4-6 mois. J'ai alors vendu à cette jeune fille la pools en 16'' en lui proposant de proceder à l'échange avec la 15'' dès qu'elle serait disponible. Chose que nous avont fait 6mois plus tard et je me suis demmerdé pour revendre la 16'' en occase. Quelle professionnel aurait proposé une tel solution? La liste risque d'être courte. Alors merci de ne pas juger trop vite la prochaine fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 23:47 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Bonjour (un petit tour par la case présentation cf : les règles du forum avant de poster / Merci)

merci pour les explications,

"Donc quand je lis que quelqu'un juge en disant "c'est vendre juste pour vendre", j'aimerais donc que la personne qui juge ainsi me donne la liste des revendeurs qui se donne la peine de faire 3heures de route pour une selle à 650€."
"Et pour terminer je reviens sur la phrase "vendre juste pour vendre". petite anécdote:  Lorsque je suis allez voir amarilys, une de ses amis était interressé par une pools. Elle avait besoin d'un siège 15'' et malheureusement le fournisseur nous dit que le délais était de 4-6 mois. J'ai alors vendu à cette jeune fille la pools en 16'' en lui proposant de proceder à l'échange avec la 15'' dès qu'elle serait disponible. Chose que nous avont fait 6mois plus tard et je me suis demmerdé pour revendre la 16'' en occase. Quelle professionnel aurait proposé une tel solution? La liste risque d'être courte. Alors merci de ne pas juger trop vite la prochaine fois"

je crois que c'est moi la juge Smile

Je vous remet ma phrase  :
"Je pense qu'il faut que tu voies avec le vendeur également... pas très professionnel... Ça donne l'impression du "vendre pour vendre"... "

Au vu de vos explications sur le déroulement de la vente, ça n'a effectivement pas l'air d'être du vendre pour vendre.

J'avoue, à votre place j'aurai surtout retenu le "pas très professionnel". C'était peut être de trop...
et je m'en excuse.
Par contre sur le "Je pense qu''il faut que tu vois avec le vendeur" je n'avais pas tord... (pour ma défense)

Bref, je ne suis pas la pour me confondre en excuse. J'avoue que très peu de vendeurs ont se type de démarches et que quand moi aussi je suis venu avec mon budget de 500-700€ (seulement/ mais pas forcement neuf) pour ma selle, de joyeux vendeurs (Français (3) et Allemand (1)) m'ont envoyé "voir ailleurs" ... Un seul a su me donner une idée de selle neuve dans mon budget mais pas de déplacement pour les essayer car pas " rentable" pour lui à ce prix là, normal 2h de route mais bon...

Tout ça pour dire qu'on vous remercie de votre intervention et que vos explications pourront être très utiles Okay

CavalAlsace
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:05 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Veuillez passer par la case présentation avant de poster tout autre sujet merci
C'est clair que pleins de chose ont été dites de plus, ne pas se leurer non plus, si le budget est limité difficile de trouver "la selle parfaite" à petit prix!
surtout ne l'oublions pas, un selle français n'est pas un quarter... nous avons jugé trop vite avec le peux d'élements que nous avions, veuillez nous en excuser merci

NS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:41 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

bonjour,

merci d'avoir réagi à mon intervention. Pas besoin de vous excuser, au vu des élements que vous aviez à votre disposition, il était facile de penser que la vente avait été faite par un "margoulin".
Cependant j'éstime faire mon boulot de façon propre et donc je me devait de réagir à ce sujet. Je ne suis pas irréprochable et il m'arrive de faire des erreurs, mais en ce qui concerne cette vente là, je pense avoir rempli mon contrat.
La seul chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi venir sur un forum plutôt que de revenir me voire.

Promis je passerais par la case présentation dès que possible.

Si vous avez besoin de mes conseil un jour, n'ésitez pas, je tenterais d'y répondre au mieux.

A bientôt.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:28 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Moi je n'ai pas du tout suivi le sujet cité plus haut...

Par contre, j'aimerai rebondir sur "puis ceux qui n'ont pas le budget et qui voudrait qu'une selle à 500€ repose aussi parfaitement et tienne 30ans comme un modèle à 2000€.", euhhh ben oui, ca parrait logique, sinon, plus besoin de faire des selles cheres !!! Je suis contente de lire ce genre de chose, parceque bcp ne comprenne rien !!!

Pour ce qui est de la communication, pareil, je viens de commandé une selle de rando faite chez un artisans sellier, donc du haut de gamme, ben si d'ici 6 mois, elle blesse mon cheval, mais je retourne le voir, pour qu'il arrange la chose, ca me parait tt a fait logique ! C'est le service apres vente tt simplement, et au vues de vos dire, il a l'air pas mal, chez vous !!!

NS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:51 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas parfait. L'erreur de jugement ou de conseil existe...Il y a des jours sans!
Mais je me défonce pour être à l'écoute de mes clients, même de ceux qui défois ne le mérite pas, et quand problème il y a, une solution existe à chaque fois, si les deux parties y mettent de la bonne volonté.
C'est comme si demain quelqu'un achète une voiture NEUVE, qui tombe en panne au bout de 1 mois...Ques-ce que cette personne fait par instinct...elle retourne voir le concessionnaire...Alors pourquoi la démarche n'est pas la même dans l'équitation????
Attention je ne veux pas du tout à amarilys, mais elle a bien vu lors de nos 2-3 rencontres, que j'étais à son écoute et que je ne mordais pas. Donc pour moi ce genre de démarche via forum reste un mystere. Malheureusement elle n'est pas la seule à le faire.

Et tout cela me donne envie de ne proposer plus que de la selle haut de gamme, mais je me dit que ça ne serait pas correct pour ceux qui n'ont pas les moyens et qui sont de bonne fois.

Pour ceux qui ne me connaisse pas, voici l'adresse de mon site internet(un peu de pub ça ne fait pas de mal Wink ). Si ceci est interdit dans le règlement du forum, j'éditerais sans soucis:

www.western-attitude.com

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

NS a écrit:

Pour ceux qui ne me connaisse pas, voici l'adresse de mon site internet(un peu de pub ça ne fait pas de mal Wink ). Si ceci est interdit dans le règlement du forum, j'éditerais sans soucis:

www.western-attitude.com
Pas de prob pour la pub, mais elle serait peut etre mieux ici : http://cavalalsace.xoo.it/f41-Les-autres-proffessionels-du-cheval.htm

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:23 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Et bien moi, je n'avais pas fait le lien en début de post mais je fais partie de vos clients qui n'ont pas trop les moyens et qui sont très satisfaits !
Ma selle vient de chez vous. C'est une entrée de gamme alors bien sûr, on voit que les finitions ne sont pas les mêmes par rapport à une selle haut de gamme mais je suis quand même très bien dans ma selle et surtout, elle va parfaitement à ma quarter. Okay

Au départ, j'avais pris une selle synthétique... ça n'allait pas du tout donc je vous l'avais ramenée et j'avais même eu une bonne remise sur ma selle cuir. C'était plus que correct ! Comme quoi, c'est vrai qu'il ne faut jamais hésiter à dire ce qui ne va pas. A chaque problème, il y a toujours une solution ! Okay

NS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:32 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Moi je vous avait reconnu en lisant l'une de vos réponse en première page. Je me souvient très bien de vous. Content que ça se passe bien avec la selle.
Et je sais que vous faites partie de ces cavaliers qui savent faire la part des choses.

Au fait je m'investit pas mal sur internet en ce moment avec mon nouveau site, un peu facebook via ma femme, car moi je n'aime pas trop...es ce que cela vous interresserait toutes et tous que je face un sujet dédié au nouveau arrivage dans mon magasin...
Attention ce sujet serait uniquement pour les nouveautés et non un service après vente(car plus personnel).
Si ça peut interresser je me lance, vous aurez les news de façon "privilége". Parcontre ça serait bien que ça se passe dans la rubrique WESTERN.

Titane68

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:43 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Oui, pour ma part ça m'intéresserait beaucoup ! Okay Et c'est une bonne façon pour vous faire connaître...
Je vois déjà les arrivages via Facebook (d'ailleurs, le petit sac en jean façon western est super sympa !!! Mr. Green ),

NS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:49 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

J'attend d'autres avis et si c'est bon je m'occuperais de ça prochainement.

Axelia68
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:17 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Je trouve ça pas mal aussi !!

Shaka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:37 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

+1 pour les arrivages dans la rubrique western qui s'en trouverait plus vivante et +1 pour les bravo et encouragements à Monsieur Western Attitude, l'un des (trop) rares pro western en Alsace !

eh oui, encore une cliente satisfaite !!

Exultantcry
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

moi aussi ça m'intéresserai Wink

NS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:05 (2012)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ? Répondre en citant

Shaka a écrit:
+1 pour les arrivages dans la rubrique western qui s'en trouverait plus vivante et +1 pour les bravo et encouragements à Monsieur Western Attitude, l'un des (trop) rares pro western en Alsace !

eh oui, encore une cliente satisfaite !!

ha on se connaît alors. Un indice peut-être pour rafraîchir ma mémoire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Selle western pour garrot marqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalalsace Index du Forum -> Les disciplines -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation